dimanche 28 mai 2017

[TAG] Je blogue un peu, beaucoup, passionnément…


Bonjour mes étoiles ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouveau TAG qui va parler de mon petit blog et de ma relation avec celui-ci. J’espère qu'il vous plaira ! 


1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?
Pas spécialement, je tourne tous mes articles sur le domaine de l'écriture, en écrivant par exemple des chroniques mais aussi des réflexions, des conseils. Mais je crois que je ne sais pas exactement ce qu'est une ligne éditoriale donc je passe.


2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

J'avais envie tout d'abord d'un titre original où je pouvais être sûr qu'il n'existait pas déjà. De plus, je suis quelqu'un de très rêveuse et souvent dans la lune et les étoiles, donc 'Une étoile rêveuse' me correspond assez je trouve.


3. Pourquoi avoir choisi cette en-tête pour ton blog ?


J'ai eu plusieurs en tête avant celle-ci, qui avaient comme point commun d'être assez aérée, mais j'ai crée cette en tête en faisant en sorte qu'elle me corresponde. Il y a donc une fille de mon âge, avec les cheveux violet, couleur qui représente la douceur et le rêve, ce que je veux pour mon blog. De plus j'aime les chats, j'en ai deux roux donc il m'a parut évident d'en représenter un, et les livres sont là pour compléter tous ce que j'aime dans la vie !

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
En moyenne je mets une heure à écrire une chronique, mais ce qui me prend beaucoup de temps et d’énergies ce n'est pas écrire mes articles, car j'aime ça et je ne vois pas le temps passer, non, la phase que je déteste c'est la correction. En effet, étant dyslexique, je ne vois peux pas voir mes fautes, je dois donc utiliser plein de correcteurs automatiques, même si au final il y en aura toujours...

5 – Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
Alors là, je ne peux absolument pas compter en jour car il y en a où j'en passe aucune, et d'autre où je passe des heures, ça dépend vraiment, mais étant donné que je mets une heure à écrire un article, je dirais plus d'une heure lorsque j'en publie.

6. Ton moment préféré pour écrire ?

Je n'ai pas de moment particulier pour écrire, je dirais quand j'en ai envie, le matin souvent j'aime bien, quand j'ai pu dormir longtemps et que je suis tranquillement seule chez moi.

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre… 
Je pense en effet, mais je ne lâcherais jamais une catégorie, sauf si celle-ci ne me plait plus. Je n'écris pas pour être vu ou avoir des commentaires même si ça me fais toujours super plaisir, j'écris car j'aime ça, ce blog je le tiens avant tout pour moi et non pour les autres.

8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?
J'aime beaucoup voir les même noms de personnes sur mes différents articles, ça montre que certains me suivent et aiment ce que je fais. Quant je vois un commentaire d'une personne que je ne revois plus jamais après ça me donne l’impression que mon blog n'est pas à la hauteur, cependant j'aime aussi voir que de nouvelle personnes sont tombées sur mon petit blog !

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?

Oui, et je pense un jour me lancer, mais pour l'instant je ne me sens pas prête. Cependant, j'ai malgrés tout une chaîne Youtube où je créer des vidéos en lien avec mon blog, en attendant !
Ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCLHzE5JLlLHeOypVSrdgLdw

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
Non jamais. J'ai déjà changé de plateforme car au tout début j'étais sur Overblog, mais celle-ci ne me convenait pas du tout et je ne m'épanouissais pas autant, mais depuis que je suis sur Blogger je n'ai jamais pensé à arrêter.

Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure


Tu visites un blog littéraire pour la première fois… 
Je regarde alors le design, et je vais dans le 'A propos' pour en connaitre un peu plus.

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…
Le design est beau, personnel et pas trop chargé. Il est facile de naviguer sur le blog et il n'y a pas des catégories partout, le design est aéré et fluide. Les articles sont originaux, personnels et pas trop du déjà vu, les chroniques sont complètes et bien écrites et ses goûts me correspondent.
Au suivant, parce que…
Le design est peu attrayant voir impersonnel, le blog est brouillons avec trop de catégories partout, les articles sont peu détaillés, il y a beaucoup de fautes d’orthographes (je parle de fautes d'accords, de conjugaison ect, de fautes avec une règle facile, car comme vous avez pu lire plus haut étant dyslexique mes articles doivent également avoir des fautes, mais si je les vois c'est que tous le monde peu les voir à mon avis !)

© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

4 commentaires :

  1. Perso je suis archi jalouse de ta bannière :D

    RépondreSupprimer
  2. Wooo t'es adorable *.* t'as bannière est aussi adorable, j'aime les chats *q*

    RépondreSupprimer
  3. scoobydu41juin 20, 2017

    Surtout ne t'arrêtes pas d'écrire car tu le fais merveilleusement bien et prendre le temps de corriger tes textes est tout à ton honneur. Un grand bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ça me touche énormément !

    RépondreSupprimer