jeudi 1 juin 2017

Bilan du mois de Mai 2017





  

Les livres chroniqués



Les lionnes de Venise: La note que mérite ce roman selon moi est 20/20. l'écriture est subjuguante et dépaysante, l'histoire est pleine de rebondissements, de sensibilités et de sensualités. Elle arrive à la fois à nous captiver, nous apeurer, nous déstabiliser et nous émouvoir.


Le chercheur: J'attribue à ce roman la note de 7.5/20, note très basse car je n'ai pas pu le finir. Nous ne nous attachons pas au personnage, et l'écriture est brouillon voir prétentieuse. De plus son expérience est enrichissante, mais tellement pleine de clichés et d’excès qu'il nous est difficile d'y croire.

Blue, la couleur de mes secrets: Je donne donne à ce roman un 10/20, car malgré un beau fond qui mérite d'être détaillé et analysé pour son message engagé, la romance clichée et niaise ainsi que le manque de cohérence discrédite ce roman.
L'auteur étant encore jeune, peut-être devrait-elle prendre du recul par rapport à ses désirs d'adolescente et se concentrer plus sur les messages qu'elle veut véhiculer et les mettre au premier plan.
Il y a beaucoup de potentiel selon moi, mais la romance ainsi que les clichés ne devraient pas être aussi présents,  car au final le message que veut véhiculer l'auteur passe complètement à la trappe.

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent: Je lui mets donc un 16/20, car malgré sa grande profondeur sur la superficialité présente dans notre société, ce livre traite d'une romance trop prévisible et clichée.




Les mangas chroniqués



The sleeping princessPour conclure, je mets un 19/20 à ce manga, car il est plein  de sensibilités et de questions philosophiques, remettant en question les conséquences humaines des avancés scientifiques, dans un flots de romances et de drames.

2 commentaires :

  1. Blue m'attend sagement, sûrement pour le mois de juillet !

    RépondreSupprimer
  2. ha ouai on dirait que tu es organisée avec ta pal ! En tout cas j'espère qu'il te plaira ;)

    RépondreSupprimer