mardi 4 avril 2017

[Critique] Fallen - Scott Hicks


  Mon avis


Fallen

Genre: Fantastique, New Adult
Durée: 1h32
Parution:  Avril 2017
                                                                                                                  
                                                                   



Une fille se retrouve attirée et déchirée entre deux hommes charismatiques qui se trouvent être des anges déchus.









    
                                                                                                                                                                                                          oiseau mignon art noir décoration



Ce film avait beaucoup de potentiels, mais celui-ci n'a pas été exploité. 

L'histoire en elle-même pouvait être très belle et très forte, cependant les choix du réalisateur sont très négligés

Tout d'abord, parlons des personnages. Nous avons le point de vue d'une jeune fille considérée comme étant mentalement malade par son entourage. Elle est donc conduite dans une école spéciale, avec une ambiance malsaine. Jusque-là l'histoire tenait debout, avec une scène émouvante d'au-revoir avec ses parents.
Cependant, nous découvrons progressivement des personnages caricaturés et exagérés. Nous avons le stéréotype du Bad boy, puis celui de la peste ou encore de l'amie sympa avec un côté un peu dérangé.

Toutes les scènes sont surjouées, devenant limite malfaisantes. L’héroïne regarde avec insistance les garçons qui lui plaisent, nous indiquant à l'avance le dénouement amoureux. Il n'y a alors plus de suspense ni d’additivité sur ce plan. 
L’héroïne passe constamment pour une fille soumise par ces hormones et faible.
En effet, elle est constamment sauvée par ce mystérieux garçon qui l'intrigue et l'attire.
Son rôle à lui est également surjoué et peu crédible. Toutes ces expressions sont peu naturelles et exagérées, parfois même incompréhensibles, car leurs significations nous ne sont révélées que plus tard dans le film.

Pour finir, nous avons un triangle amoureux avec le mystérieux garçon et le Bad boy. Un triangle amoureux entre un homme qui attire fortement l’héroïne mais qui est néfaste pour elle, et un Bad boy qui l'attire moins, mais qui tente de la protéger et de la persuader qu'il serait mieux pour elle... Je pense que nous avons tous pensé à Twilight. Le schéma semble identique. Il est cependant moins travaillé que Twilight et beaucoup moins crédible.

Maintenant, penchons-nous sur l'histoire en elle-même. Un ange déchut incapable de choisir un camp entre le paradis et l'enfer tombe amoureux d'une jeune fille. Maudit, il lui est impossible d'être avec elle, qui se réincarne siècles après siècles.

Nous avons ici une très belle histoire d'amour intemporelle. Cependant, nous avons beaucoup de mal à croire en celle-ci.
En effet, nous sommes théoriquement face à des anges déchus, errant sur terre depuis des siècles. Or, ils nous renvoient une image d'adolescents immatures et irréfléchis. 

Pour finir, nous avons des plans parfois flous, servant probablement à montrer le brouillard mental dans lequel se trouve l’héroïne ?
L'histoire en elle-même est très confuse, nous apprenons de nombreuses informations tout au long un film, mais celles-ci ne sont expliquées que beaucoup plus tard.


pour conclure



Ce film fut une énorme déception. Je lui attribue un 12.5/20. L'histoire en elle-même est très belle, or les choix cinématographiques sont peu travaillés et très niés. Les personnages sont surjoués et caricaturés, donnant une histoire qui ne tient pas debout.

Un film pouvant être plaisant pour un esprit jeune ou peu critique.





    chat chat   chat chat chat
                                   


                                                    
Qualité cinématographique: 3/5

Vitesse à laquelle on rentre dans l’histoire: 4/5

Crédibilité des personnages: 3/5
Surprise du dénouement:   2.5/5 






© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés






❀ Mes précédentes chroniques de films 



                                                            Split                            Aventure d'un soir ?                      Les figures de l'ombre                        Les oubliés

9 commentaires :

  1. J'ai regardé ce film récemment et comme toi je suis déçu. Rien qu'à voir sa couverture, ou plutôt sa non couverture, tu as compris. Il fait inachevé.

    RépondreSupprimer
  2. Moi justement c'est sa couverture que je trouvais magnifique qui m'a attiré, en général j'aime tout ce qui est fantastique voir mythique comme ça, mais oui, il est inachevé, pas travaillé et surjoué, c'est vraiment dommage pars qu’il avait beaucoup de potentiels je trouve...

    RépondreSupprimer
  3. News Letter:

    Coucou, j'espère que tout va bien pour toi? :D

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/transferes-kate-blair

    Je te souhaite une très bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce film ne m'attire pas particulièrement en vue de ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci je vais voir ça ! ;) et après c'est juste mon avis, si tu fais abstraction du côté très niai de l'histoire ça peu passer ^^''

    RépondreSupprimer
  6. Ouïe ! Je déteste ce genre de film du coup ton avis me dissuade de me pencher dessus

    RépondreSupprimer
  7. Désolé, mais après c'est mon avis très analysé, mais c'est vrai que c'est très niais. Après il est cours donc nous ne nous ennuyons pas au moins c'est déjà ça ^^''

    RépondreSupprimer
  8. News Letter:
    Coucou, j'espère que tu vas bien?

    Je viens de publier un article à propos de mon rapport à la blogo sur le blog, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ;)
    http://lecturesdunevie.weebly.com/home/blabla-blogosphere

    Bonne fin de journée :D

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, je vais voir ça de suite merci à toi ;)

    RépondreSupprimer