vendredi 31 mars 2017

Bilan du mois de Mars 2017





  

Les livres chroniqués



L'horizon à l'envers: J'ai donné à cette oeuvre un 19/20, car il est bourré d'émotions et de sensibilités, or certaines longueurs m'ont un peu ennuyé à quelques passages.
Le Monstrologue: Ce roman fut une très belle découverte. Je lui ai donné un 18/20 car l'auteur arrive à transmettre les sensations et les émotions avec beaucoup de réalisme et de vivacité, nous plongeant dans un roman à la fois mystérieux et fantastique, tout en gardant beaucoup de réalisme. Un mot: époustouflant malgré quelques longueurs.


After: Vous l'auriez sûrement compris, ce roman fut une déception. Je comprends le bruit qu'il a fait, car c'est très accessible aux adolescents et il se lit très vite, cependant il est bourré de clichés et je n'ai pas du tout aimé la personnalité trop hypocrite du personnage. Je lui ai donc donné un 10/20 car malgré tout, il reste très addictif.

Chasseurs de Livres: Ce roman fut une magnifique découverte qui nous plonge aux côtés de jeunes enfants très matures et très innocents. Cela nous redonne le goût de l'enfance et de l’aventure. Il est doté de mystères et d'énigmes surprenantes et pédagogiques qui ne peuvent qu'enchanter petits et grands. Je lui ai donné la note de 17.5/20 car malgré tous les personnages ont un peu trop de chance pour que l'histoire soit pleinement réaliste.




La sonate oubliéeJ’ai attribué à ce roman un 18.5/20, car j'ai vraiment été conquise par la magnifique plume de l'auteur ainsi que par l'histoire bourrée de sensibilités, cependant j'aurais aimé que Lionella soit moins égocentrique et plus optimiste.


Calendar GirlCe roman fut une énorme déception. Je lui ai mis la note de 9/20 car mon barème m'oblige à être objective, cependant je n'ai pas du tout apprécié ce cliché et ce style très amateur.


La FaucheuseCe roman vaut un 19/20 selon moi, car il est empli de grandes réflexions philosophiques, noyés dans une histoire un peu jeunesse avec beaucoup de subtilités et d'humour. C'est une lecture très appréciable, nous amenant à nous remettre en question sur notre propre société. 


Les filles des autresJ'ai attribué à ce roman la note de 19/20, car malgré quelques petits défauts, c'est une oeuvre extrêmement sensible qui nous plonge au coeur d'une famille qui tente de se reconstruire et d'un mystère intrigant.


Les BD chroniquées


JASON et la toison d'or 1J'ai beaucoup aimé cette BD, je lui ai donc donné un 17/20, cependant j'aurais aimé qu'elle soit plus approfondie et plus travaillée.







Les films chroniqués





Les oubliésCe film est bourré d'émotions, de sensibilités et d’atrocités. Nous avons encore une fois de la barbarie et de l'humanisme, et comprenons qu'à cette époque la violence est partout. J'ai donné un 19.5/20 à ce film, car il est juste magnifique et très humain.

Les figures de l'ombreCe film est un magnifique message d'espoir pour tout le monde. Il s’applique ici dans le cas de la ségrégation, cependant cette situation peut être transposée dans toutes les injustices du monde. Je lui ai donné un 17/20, car il est vraiment très beau et très humain.

Aventure d'un soir ?Ce film nous fait passer un super moment de détente et de rire tout en nous faisant prendre conscience que dans la vie, nous pouvons toujours remontrer la pente et nous en sortir. Je lui ai mis un 16.5/20 car malgré tout, nous pouvions nous attendre à ce dénouement.

SplitJ'ai vraiment adoré ce film, qui dénonce le dédoublement de personnalité avec beaucoup de force. Je lui ai mis un 17.5/20, car il est fort et didactique, cependant le cas de Casey reste flou dans ma tête.

8 commentaires :

  1. Que de bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je trouve aussi avoir eu beaucoup de magnifiques surprises ce mois-ci, reste à espérer que cela va se poursuivre sur le mois d'avril ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. De très bonnes lectures pour ce mois ^^
    Je te souhaite un bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
  4. Calendar Girl aura été une bonne lecture pour nous deux ce mois-ci :p J'hésitais à commander After mais je ne pense vraiment pas tenter. Par contre, La Faucheuse m'intrigue vraiment. J'ai adoré Split et l'ambiance assez stressant du film. Par contre j'ai un peu moins apprécié que toi Aventure d'un soir ? alors que j'adore miles Teller.
    Je te souhaite de bonnes lectures et un bon mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
  5. Haha, oui un chef d'oeuvre calendar girl, mon dieu xD Et je te conseil fortement la faucheuse, il est magnifique ! ;)

    RépondreSupprimer