samedi 4 mars 2017

Bilan du mois de Février 2017


  

Les livres chroniqués



Le papillon des étoilesCe roman fut un réel coup de coeur, c'est pour cela que je lui ai attribué un 20/20. Il y a tant de réalisme et d’espoir dans ce livre qui nous en apprend tant sur la nature humaine. Il nous amène à nous remettre en question face à nos actions, nos pulsions et tend à nous rendre plus réfléchit face à la dure réalité de la cruauté humaine.


Pour tout ce que la vie nous donneJ'ai donné à ce roman la note de 18.5/20 car ce fut un vrai coup de coeur. J'ai aimé la sensibilité omniprésente et cette forme d'argumentation nous poussant à apprendre de nos peines.

Pas vraiment mienneCe roman fut une belle découverte, cependant je lui donne la note de 14/20 car malgré les histoires d'amour très touchantes, il me laisse un goût d'inachevé. Les personnages secondaires sont trop peu approfondit et le cours de l'histoire s'enchaîne de façon trop prévisible.






Quand reviendront les cygnesJ'ai attribué à ce roman un 16/20, car j'ai beaucoup aimé l'histoire en général ainsi que la morale très présente, qui est de ne pas se fier aux apparences. Ce roman a beaucoup de sensibilités et les personnages sont très attachants.

Demain les chatsCe roman fut un grand coup de coeur, à la fois bouleversant et didactique. Nous ne pouvons qu'en sortir retourné avec beaucoup de remises en question, à la fois sur l’espèce humaine mais aussi sur nous même. Je lui mets donc un 20/20 car ce roman est juste parfait, et tout le monde devrait le lire en oubliant ses convictions et ses appriories, juste en essayant de comprendre le point de vue de l'auteur, qui est à mon sens très juste.

L'indé pandaJ'ai mis donc à ce recueil la note de 17/20, car je trouve le principe très beau et très humain. La multitudes de nouvelles de qualités ne peuvent que nous combler, et malgré quelques déceptions, nous en ressortons avec le souvenir de celle qui nous ont plu !





Les films chroniqués





Les TrollsJ'ai attribué la note de 17/20 à ce film, car j'ai adoré l'alliage du comique et du spirituel, mais j'aurais aimé plus de nuances et moins de caricatures.

La La LandCe film avait beaucoup de potentiels, mais n'aimant pas du tout le jazz, je me suis beaucoup ennuyée pendant ce film pourtant plein d'humour, de sensibilités et de magie. Je lui ai donc mis un 13/20.


PassengersJ'ai mis un 18/20 à ce film qui fut une très belle découverte. Il y a une multitude d'émotions tout aussi réalistes les unes que les autres, nous ne pouvons en sortir indemne.




Les séries chroniquées



EyewitnessJ'ai donné à cette série un 19,5/20, car je l'ai trouvé très humaine, traitant de nombreux thèmes avec beaucoup de sensibilités.




2 commentaires :

  1. Joli bilan ! Je ne connaissais pas cette série merci pour la découverte, ça pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, je ne peux que te la conseiller, en plus elle est pas trop longue ! ;)

    RépondreSupprimer