mardi 7 mars 2017

[Critique] Aventure d'un soir - Max Nichols

[Critique] Aventure d'un soir - Max Nichols

  Mon avis


Aventure d'un soir

Genre: Comédie, Romance
Durée: 1h30
Parution:  Février 2017
                                                                                                                  
                                                                   



Un couple se retrouve pris au piège lors d'une tempête.





  




    
                                                                                                                                                                                                          oiseau mignon art noir décoration



J'ai tout d'abord beaucoup apprécié le réalisme de ce film. Il traite d'un sujet important: les conséquences d'une rupture. Il nous montre avec beaucoup de comédie que cela peut entraîner une perte importante de confiance en soi, mais également une baisse de motivation. Il semble alors très facile de se laisser couler et de perdre pied.

Il nous apprend également à écouter nos émotions, et qu'il est mauvais de nous embarquer dans des relations si notre coeur n'y est pas. Parfois nous nous sentons seuls, parfois nous avons peur, mais ce n'est aucunement une excuse pour rester dans des situations qui ne nous comblent pas entièrement.

Ce qui m'a aussi plu, c'est l'ironie et la comédie très prononcée. C'est un film qui nous fait passer un bon moment et nous remonte le morale.

Cependant, j'ai trouvé certaines scènes parfois clichées ou prévisibles. J'aurai aimé plus d'originalité, même s'il est vrai qu'il y en avait malgré tout beaucoup.


pour conclure



Ce film nous fait passer un super moment de détente et de rire tout en nous faisant prendre conscience que dans la vie, nous pouvons toujours remontrer la pente et nous en sortir. Je lui mets donc un 16.5/20 car malgré tout, nous pouvions nous attendre à ce dénouement.


    chat chat  chat chatchat
                                   


                                                    
Qualité cinématographique: 4.5/5

Vitesse à laquelle on rentre dans l’histoire: 5/5

Crédibilité des personnages: 4.5/5
Surprise du dénouement:   2.5/5 






© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés






❀ Mes précédentes chroniques de films 



Mes précédentes chroniques de films
                                                                                     Les figures de l'ombre                         Les oubliés                                    Passengers                               La La Land

8 commentaires :

  1. J'aimerais beaucoup le regarder! Et tant pis pour le dénouement ;)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, je te le conseil vraiment, après le dénouement était prévisible mais il reste mignon avec toujours une touche d'humour donc ça passe malgrés tout ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, merci beaucoup pour ton inscription à ma NL, je vais le faire avec plaisir! Juste, est-ce que ça te convient un message sur ton blog à chaque nouvelle chronique ou tu préfères une NL par semaine regroupant tous les avis? ;) (tu pourrais répondre sur mon blog que je ne rate pas ta réponse stp ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Super merci, te te dit ça de suite ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai bien inscrite du coup, merci encore ^^
    J'en profite pour te prévenir que j'ai ajouté un nouvel article ce matin du coup ;) : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/lhistoire-de-france-en-bd
    Bonne journée :D

    RépondreSupprimer
  6. Super, merci beaucoup à toi, je vais voir ça de suite ;)

    RépondreSupprimer
  7. Un film qui me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te le conseil si tu veux passer un bon moment pas prise de tête ;)

    RépondreSupprimer