mercredi 22 février 2017

Peut-on offrir un animal ?





Adopter un animal n'est pas un choix à prendre à la légère. Si nous faisons le choix d'accepter un petit être dans notre vie, nous avons alors le devoir de l'aimer et de le protéger. 

Comment pouvons-nous nous accorder le droit d'offrir un animal pour 'faire plaisir' ? Depuis quand un animal est un objet dont nous pouvons nous débarrasser quant nous nous rendons compte qu'il fait trop de bêtises ou qu'il revient trop cher ?




Je pense que la science à assez évoluer pour prouver à l'humanité qu'ils ont des émotions et qu'ils soufrent autant que nous, et même si elle n'a pour l'instant pas pu démontrer que tous on une conscience, rien ne nous autorise à considérer qu'il n'en ont pas. Quelqu'un est-il déjà entré dans l'esprit d'un animal ? NON, alors  nous avons le devoir  moral de les respecter autant que nous respectons notre enfant ou notre mère.


Pourquoi je suis contre l'acte d'offrir un animal ?

Il est vrai qu'offrir un bébé chat ou un petit lapin peut-être tentant. Vous vous souvenez que votre nièce de sept ans demande inlassablement un animal, alors ravie vous pensez à lui en offrir un.

Cependant qui va devoir s'en occuper ? Devoir lui acheter de la nourriture ? Lui payer des soins médicaux ?

Adopter un animal veut dire beaucoup de dépenses, et si les parents ne sont pas consentent, ou pensent juste à faire plaisir à leur enfant, pourquoi devraient-ils s'en occuper pleinement ?

C'est de cette façon que nous retrouvons de petits êtres abandonnés dans les rues, des animaux en souffrance et en manque d'attention, ou pire des petites bêtes mourant de maladies car les parents ne veulent pas les assumer et payer les frais médicaux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire