lundi 27 février 2017

[Critique] L'indé panda

  Fleurs - bleu - cute - mignon kawaii


L'indé panda

Genre: Nouvelle
Pages: 190
Parution:  Septembre 2016
Éditeur: Lindé panda
  Prix: Gratuit
                                                          




Un projet sans doute un peu fou lancé par une communauté de passionnés d'histoires en tout genre.


Lors de nos discussions avec des lecteurs, nous nous sommes rendu compte que certains n'osent pas franchir le pas. Peur d'être déçu ou encore sceptique quant au prix bien souvent plus faible.

L'Indé Panda est né pour satisfaire autant le lecteur que l'auteur.



                                                                                      oiseau mignon art noir décoration


Tout d'abord, j'ai trouvé ce concept vraiment magnifique. Non seulement nous pouvons découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles plumes, mais en plus ce recueil est gratuit. Je trouve cela beau de privilégier les bénéfices des auteurs et des lecteurs à ses propres bénéfices, particulièrement dans notre société devenue trop commerciale.
Ce recueil compte donc de nombreuses nouvelles, écrites dans des styles totalement différents. J'ai vraiment adoré cette diversité et cette richesse. Ce qui m'a aussi marqué, c'est que le contenu est de qualité, nous sentons qu'il y a eu du travail de réécriture et que malgré le fait qu'il soit gratuit, les auteurs ont tous cherché à produire le meilleur d'eux-mêmes.
De nombreuses nouvelles m'ont énormément marqué pour leur sensibilité ou leur originalité, d'autres m'ont moins convaincu, mais d'autre les ont surement aimé. Ce qui fait la force de ce recueil, c'est qu'il est très humain. Les nouvelles ne peuvent pas toutes nécessairement plaire à tout le monde, mais l'importance, c'est qu'elles plaisent, même à un petit groupe.

Il y a seulement un point qui m'a déplut, c'est la couverture. Nous savons à quel point la couverture peut-être décisive, et je pense qu'il est maintenant assez simple de créer une couverture de qualité reflétant un peu plus l’esprit du recueil et étant plus esthétique, ne serais-ce pour attirer les lecteurs.


pour conclure


Je mets donc à ce recueil la note de 17/20, car je trouve le principe très beau et très humain. La multitudes de nouvelles de qualités ne peuvent que nous combler, et malgré quelques déceptions, nous en ressortons avec le souvenir de celle qui nous ont plu ! 




                                                                    chat chat  chatchatchat
                                   


                                                    
Qualité d’écriture: 3.5/5
Vitesse à laquelle on rentre dans l’histoire: 4.5/5
Crédibilité des personnages: 4.5/5
Surprise du dénouement:   5/5 




© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés





❀ Mes précédents partenariats ❀


                                                                             Quand reviendront les cygnes              Valérie Motté                                      Néant                             La trilogie de Mino                        

2 commentaires :

  1. Les recueils collectifs sont souvent source de découvertes, en effet! J'aime bien aussi, de temps à autre. Et j'avais entendu parler de celui-ci aussi, mais de très loin.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je ne peux que vous le conseiller, il y a de très belles nouvelles ! ;)

    RépondreSupprimer