mardi 21 février 2017

[Critique] Les Trolls - Mike Mitchell et Walt Dohrn


[Critique] Les Trolls - Mike Mitchell et Walt Dohrn



Les Trolls

Genre: Comédie - Jeunesse
Durée: 93mn
Parution:  Octobre 2016
                                                                     


Résumé Les Trolls - Mike Mitchell et Walt Dohrn


Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce petit paradis.






Mon avis Les Trolls - Mike Mitchell et Walt Dohrn

En commençant ce film, je m'attendais à un petit film d'animation bien sympa à regarder en famille, j'ai cependant été fortement surprise par l'aspect très spirituel.
Tout d'abord, j'ai bien sûr adoré la dérision et le comique, c'est un humour bon enfant totalement imprévisible. Souvent la question qui me revenait été 'pourquoi', l'humour est si décalé que l'on peut se demander quelles substances les réalisateurs ont prises pour trouver de pareilles répliques.
J'ai ensuite été très touché par l'aspect spirituel, tout d'abord avec le chef des Trolls, qui enseigne de ne jamais abandonner quoi que ce soit et qui que ce soit. Cet aspect donne beaucoup de sensibilités au film, venant s'opposer et se fondre dans l'aspect très comique et dérisoire.
Les réalisateurs ont parfaitement réussi l'alliage des deux thèmes. Ils les ont bien dosés et bien superposés, donnant un film très réussi pouvant être apprécié de tout âge à cause de toutes ses morales.

Ce film nous montre que même face au danger, c'est en restant fidèle à ses valeurs et en ayant beaucoup de sensibilités et de coeur que l'on arrive à la paix. La vrai force intérieur n'est pas la violence envers les autres ou de savoir rester de marbre face au danger, mais savoir faire preuve de sensibilité et d'humanité.

Néanmoins, il y a un point qui m'a moins convaincu, c'est le cliché du film.
En effet, nous retrouvons des héros caricaturés avec d'un côté les gentils, plein de couleurs et toujours heureux, et de l'autre les méchants avec des tons sales, incapable d'être heureux.
Cela nous pousse à croire que dans la vie tout est noir ou blanc, or elle est bien plus complexe. J'aurais aimé plus de nuances. 
Je reconnais néanmoins qu'il y a un petit effort dans ce sens avec branche qui s'oppose au bonheur à cause de ses cicatrices et la petites ogres qui y croit.



pour conclure Les Trolls - Mike Mitchell et Walt Dohrn


J'attribue la note de 17/20 à ce film, car j'ai adoré l'alliage du comique et du spirituel, mais j'aurais aimé plus de nuances et moins de caricatures.



Qualité cinématographique: 5/5
Vitesse pour rentrer dans l’histoire: 5/5
Crédibilité des personnages: 4/5
Surprise du dénouement: 3/5




© Mathilde Rivière 2017. Tous droits réservés.

Aux termes du Code de la propriété intellectuelle, toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle de la présente publication, faite par quelque procédé que ce doit, sans consentement de l'auteur ou de ses ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivant du CPI.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire