vendredi 24 février 2017

[Critique] La La Land - Damien Chazelle


La La Land

  Fleurs - bleu - cute - mignon kawaii


La La Land

Genre: Comedie, Romance
Durée: 2h08
Parution:  Janvier 2017
                                                                                                                  
                                                                   




Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?





    





                                                                                                                                     oiseau mignon art noir décoration




Dans cette comédie musicale, j'ai beaucoup aimé l’héroïne. Elle est pleine d'humour et a un fort caractère. 
J'ai également beaucoup apprécié les valeurs de ce films, qui sont de toujours croire en ses rêves et de ne jamais abandonner. C'est un film très positif qui redonne le moral, tout en traitant de problèmes sérieux tel que l'avenir. Il nous explique que parfois personne ne voudra croire en nous, et que malgré tout il ne faut pas baisser les bras et se donner la peine et les moyens de réussir.

J'ai également beaucoup aimé la relation qu'entretiennent les deux protagonistes. Elle est pleine d’humour et de sensibilités. Leur histoire et le film en général dégage aussi quelque chose de magique, de féerique très appréciable.

Cependant de nombreux points m'ont moins convaincu.

Tout d'abord, le côté comédie musical. J'ai trouvé le principes amusant au début et entraînant, mais au fil de l'histoire c'est devenue très lourd et très long. De plus, les musiques sont toutes en Jazz et je déteste ce genre musical, après je pense que ce film peut-être super pour les fan de ce genre. 

De plus, le film en lui même est très long, et même si l'histoire est intéressante, je la trouve très répétitive et limite prévisible. J'ai décroché à certain moment, et j'ai eu beaucoup de mal à le finir.


pour conclure


Ce film avait beaucoup de potentiels, mais n'aimant pas du tout le jazz, je me suis beaucoup ennuyée pendant ce film pourtant plein d'humour, de sensibilités et de magie. Je lui mets donc un 13/20.



    chat chat  chat chatchat
                                   


                                                    
Qualité cinématographique: 4/5

Vitesse à laquelle on rentre dans l’histoire: 2/5

Crédibilité des personnages: 4/5
Surprise du dénouement:   3/5 



© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés






❀ Mes précédentes chroniques de film/ série 



                                                                                               Eyewitness                                 Les Trolls                                                          Shadowhunters                                          

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire