jeudi 23 février 2017

[Critique] Eyewitness - Adi Hasak

eyewitness

Fleurs - bleu - cute - mignon kawaii

Eyewitness

Genre: Thriller
saison: 
épisode: 10
Parution: Octobre 2016

                                                                                     coup de coeur
                                                                                     


Deux adolescents se rencontrent secrètement dans une forêt où ils assistent à une fusillade et échappent de peu à la mort. Cherchant à cacher leur aventure d'un nuit, ils gardent le silence, mais se rendent compte qu'on n'oublie pas un meurtre aussi facilement...



           
oiseau noir




Ce qui m'a tout d'abord beaucoup plu dans cette série, c'est le thème de l'adoption qui est présenté de façon très sensible et très réaliste. Nous suivons les aventures d'un adolescent obligé de s'adapter à une nouvelle famille car sa mère est jugée non  apte à s'occuper de lui suite à ses addictions à la drogue et à l'alcool. Pourtant eux deux entretiennent un lien très fort. Nous voyons que malgré les défauts de sa mère, Philip continue de l'aimer et de croire en elle. Nous apprenons également toute les difficultés de devenir mère adoptive d'un jeune adolescent et comprenons qu'il faut beaucoup de délicatesses.

En parallèle, nous avons deux très belles histoires d'amour. La première, celle de Philip et Lukas, deux homosexuels, or Lukas à beaucoup de mal à se l'avouer et est effrayé par rapport aux regards des autres. Nous apprenons alors toutes les difficultés dont doivent faire face les adolescents dans une société remplit de normes et de jugements.
L'histoire entre les deux parents adoptifs est également très belle et très touchantes. Nous apprenons au fil de l'intrigue comment ils se sont sauvés l'un l'autre.

Au coeur de cette série se joue une intrigue policière qui fait avancer l'histoires entre tous les personnages et aident à faire disparaître les non dit parfois avec violence.
Nous voyons ainsi que les personnes dont nous nous méfions le moins et en qui nous avons le plus confiance sont parfois capables des pires atrocités pour sauver les apparences.



pour conclure

Je donne à cette série un 19,5/20, car je l'ai trouvé très humaine, traitant de nombreux thèmes avec beaucoup de sensibilités.


chat chat  chatchatchat

Qualité cinégraphique: 5/5
Vitesse à laquelle on rentre dans l’histoire: 4.5/5
Crédibilité des personnages: 5/5
Surprise du dénouement 5/5

                                             
© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés



❀ Mes chroniques similaires ❀


                          Les Trolls                   Outlander                                  Shadowhunters                        Ange ou démon                        

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire