dimanche 1 janvier 2017

[Critique] Les Chroniques de Gabriel : 1 - L'éveil De Fred Marty

Les Chroniques de Gabriel : 1 - L'éveil De Fred Marty


  Fleurs - bleu - cute - mignon kawaii


Les Chroniques de Gabriel : 1 - L'éveil

Genre: Science-fiction 
Pages: 176
Parution: Avril 2016
Éditeur: auto édité
  Prix kindle: 2.99€




Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d'étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l'existence d'autres mondes, s'y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.




Je remercie l'auteur Fred Marty pour l'envoie de ce super roman 







                                                               oiseau mignon art noir décoration







À travers ce roman, nous suivons les aventures de plusieurs jeunes héros, tous réunis par Gabriel qui a décidé de partir à l’aventure. 
J'ai tout d'abord énormément apprécié le décor et le monde dans lequel il se rend, qui est teinté de mythologie et de fantastique ce que j'aime particulièrement. 

De plus, la plume de l'auteur est très fluide et accessible à tous, ce qui donne au roman un aspect innocent et agréable que j'apprécie. 

Les personnages sont tous très attachants. L'auteur ne se concentre pas uniquement sur le héros, et nous parle également des personnages secondaires avec détails, nous permettant de les connaître presque intimement et de nous y attacher.

Il y a également de la magie dans ce roman, et pas seulement dans le sens littéral du terme. Certes, il y a de la magie dans le sens où c'est un roman fantastique, et les héros développent des pouvoirs, mais il y a une magie générale qui s'y dégage. 
En effet, je me suis particulièrement attaché au fond de l'histoire, à ce garçon prêt à tout pour retrouver sa mère. 


Cependant, il y a un point qui m'a dérangé.
Le roman est en lui-même très original dans le font, mais j'ai trouvé les détails parfois superflus.
En effet, un groupe de jeunes qui part à l'aventure et se retrouve confronté à des créatures étrangères, c'est du vu est revu. Je trouve que l'auteur a bien réussi à se démarquer et à faire un roman original, mais j'aurais aimé plus de détails innovant sur le décor qu'ils découvrent, sur les monstres qu'ils rencontrent, peut-être plus de détails mythologiques aussi.




pour conclure


J’attribue à ce roman un 16/20 car j'ai dans l'ensemble beaucoup aimé la magie que dégage celui-ci, le côté mythologique et sa sensibilité. Néanmoins, j'aurais aimé voyager davantage, découvrir plus de nouveaux décors et en apprendre plus sur ces créatures.

  
                                     chat chat chat chatchat



                                                    
Qualité d’écriture: 3/5
Vitesse à laquelle on rentre dans l’histoire: 5/5
Crédibilité des personnages: 4/5
Surprise du dénouement:   4/5 


© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire