dimanche 1 janvier 2017

[Critique] Les aventures de Sherona Tome 1 De Fred Marty

Les aventures de Sherona Tome 1 De Fred Marty


  Fleurs - bleu - cute - mignon kawaii


Les aventures de Sherona: Voyage au pays des morts

Genre: Fantastique
Pages: 214
Parution:  2016
Éditeur: auto édité
  Prix kindle: 3.99€




Un vieux qui vient, dans une taverne, proposer un job fabuleux...Je savais que c'était un piège à cons, mais on ne m'écoute jamais.

Bon d'accord, j'en avais besoin de cet or. Un besoin urgent et légèrement vital, oserais-je dire.

Et maintenant, me voilà sur les routes à jouer les nounous pour des nobliaux qui se chamaillent et des pèlerins qui partent à l'abattoir en chantant.

Ah tiens, démons droits devant ! Ne quittez pas, je reviens. J'espère..







Je remercie de nouveau l'auteur Fred Marty pour l'envoie de ce super roman 







                                                               oiseau mignon art noir décoration






Dans ce roman, nous suivons les aventures de deux héros, Sherona ainsi que Jasper, qui se sont donnés pour mission d'aller au pays des morts afin d'arrêter une épidémie qui fait rage au sein de leur royaume. 

J'ai particulièrement apprécié le caractère de Sherona, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et s'exprime sans retenue. 
Le caractère de Jasper est quant à lui beaucoup plus complexe à m'on sens. C'est quelqu'un de très réfléchi et de très posé. Sans lui Sherona ne serait jamais arrivée là où elle est, car c'est avec l'aide de Jasper qu'elle arrive à prendre dû recule. 

L'histoire en elle-même est très chevaleresque et captivante. C'est un univers unique que j'ai particulièrement aimé.

La plume de l'auteur est ici parfois poétique, et parfois brusque. J'ai observé des variances d'écritures, qui ne m'a pas déplu, mais j'avoue avoir une préférence pour le côté poétique plus que le langage familier. 


Les points qui m'ont moins plu sont tout d'abord le nombre de personnages. Il y en avait beaucoup à mon goût, et ils n'ont pas nécessairement été très approfondis. Je suis parvenu à m'attacher à certains, mais d'autres m'ont laissé indifférente.

De plus, comme pour les chroniques de Gabriel, j'ai trouvé le décor par suffisamment approfondi, j'aurais aimé encore une fois voyager beaucoup plus.




pour conclure


J'ai donné à ce roman la note de 16.5/20, car celui-ci m'a transporté dans un nouvel univers que j'ai beaucoup aimé, aux côtés de personnages tous très intéressants. Cependant, ce roman manque de détails, de recherche pour faire voyager le lecteur au maximum.




                                                    
Qualité d’écriture: 3.5/5

Vitesse à laquelle on rentre dans l’histoire: 5/5

Crédibilité des personnages: 4/5
Surprise du dénouement:   4/5 


© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire