samedi 14 janvier 2017

✐ Atelier d'écriture: "Les animaux de compagnie" ✐

atelier d'écriture une étoile rêveuse


Bonjour mes étoiles ! On se retrouve aujourd'hui pour le onzième atelier d'écriture, qui a pour thème "Les animaux de compagnie" ! ♥

les animaux de compagnie



L'inspiration se fera aujourd'hui sur une photo




petit chat roux champs fleurs




Il était si mignon


Lorsque je me suis réveillé tout été noir. J'avais l'habitude des cages et de la solitude, que va t-il m'arriver maintenant ? Je sentis la cage bouger, j'étais effrayé et perdu, quand de la lumière perça le noir. C'est là que je les vis. Sarah et Tim, les deux enfants qui prendront soin de moi. J'étais alors le chat le plus heureux du monde. On me coucouna, me cajola, je m’émerveillais de tout. Je me rappelle de ce champ de violettes dans leur jardin où l'on adoraient jouer ensemble. J'étais heureux. Chaque jour semblaient être un rêve dont je ne me réveillerais jamais, je les aimais tant, ils représentaient tout pour moi.

Mais au fil des semaines, je sentais leur intérêt à mon égard de moins en moins fort. Pour leur rappeler ma présence, je tentais de me coller contre eux pour avoir un peu de réconfort, de câlin comme autrefois. Mais j'étais sans-cesse rejeté, je semblais les embêter, alors je retournais dans ma panière, seul. Je ne pouvais pourtant pas me plaindre, j'avais enfin une famille, je n'étais plus seul et effrayé comme avant, que pouvons-nous espérer de plus ?

Un jour je suis sortie dans le jardin, et c'est la que je l'ai vu. c'était un petit chat, comme moi, sauf que lui n'était pas roux mais blanc avec une petite tache noire. Il jouait avec un enfant et semblait heureux. Il me rappelait moi, au début. Sur le coup je me sentie triste et envieux, puis mon regard se posa sur le petit champ de violettes. Désormais, il était fané et mort. 

Lorsque je rentra chez moi les larmes aux yeux, il y avait la cage dans laquelle j'étais venu. On me pris et me jeta dedans, sans un mot. Au début je ne savais pas ce qui se passait, jusqu'à ce que mon odorat reconnaisse l'odeur nauséabonde de l'abandon et de la solitude. J'étais de retour dans ma vieille cage, aussi froide qu'avant. Je ne compris pas ce que j'avais fait, une question resta dans m tête, pourquoi ? Qu'ai-je fais de mal ?

Je n'eus jamais de réponse.




dessin fille et chat


© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés






❀ Mes précédents ateliers d'écriture 




Atelier d'écriture

4 commentaires :

  1. Bonjour, il n'y a pas de problème, pour cela vous pouvez écrire un texte sur votre blog si vous en avez un en mettant bien au début un lien vers mon blog, ou vous pouvez vous exprimer ici dans la partie commentaire, faite comme bon vous semble ;) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour, non il n'y en a aucune, vous pouvez faire tous les ateliers d'écritures présents sur le blog si vous le désirez ! :)

      Supprimer