samedi 1 octobre 2016

Atelier d'écriture "Halloween"

Atelier d'écriture "Halloween"

''L'écriture est la peinture de la voix.''



Présentation des Ateliers d'écriture

Un atelier d'écriture c'est par définition une activité basée sur la rédaction d'un texte, d'un poème, d'une histoire... Cependant, ici il y a des règles ! Vous allez voir, le jeu est très simple. Tous les samedis, je vais vous proposer dix mots, une image ou une musique avec un thème, et de là nous imaginerons un poème ou un texte de la longueur désirée !

Si vous avez une envie de thème ou de support artistique sur lequel vous désirez vous exprimer pour le prochain atelier d'écriture, n'hésitez pas à m'en faire part, je le prendrais en considération ! 

Et petite surprise, ce thème a été fait en partenariat avec CoffeeBook !


Les dix mots sont: Citrouille - Chat - Obscure - Sorcière - Friandise - Horreur - Déguisement - Fantôme - Légende - Magie




Halloween


C'était un soir très obscur. Tout était calme et monotone dans la vie de Clara. Elle connaissait bien sûr toutes les légendes d'Halloween, mais n'y avait jamais prêté la moindre attention. Elle aimait lire ces histoires pleines de magie et d'horreur, mais elle n'avait pas cœur à aller jouer avec ses amis dehors. Elle ne voulait pas mettre ce beau déguisement de sorcière sur lequel elle avait craqué, il y a quelques semaines. Elle ne voulait pas aller dévorer toutes ces bonnes friandises qui lui faisaient pourtant tant envie il y a quelques jours. Non, en ce soir d'Halloween, Clara pleurait.
Elle pleurait la disparition de son chat, Mistigris, qui n'avait pas fait signe de vie depuis trois jours. Clara avait peur, peur de ne jamais le revoir, de ne pas pouvoir lui dire combien elle tenait à lui. C'est une lampe torche à la main qu'elle lisait, les yeux embués, son petit recueil de nouvelles terrifiantes, quand elle entendit un bruit. Elle se leva d'un bon, le cœur battant la chamade.

-"mistigris ? C'est toi ?" Dit-elle pleine d'espoir.

Après quelques secondes, elle le vit. Elle vit son chat, son adorable Mistigri devant elle. Elle passa toute la nuit à jouer avec lui, et à le câliner, quant au petit matin, il s'évapora dans ses bras. Clara savait qu'elle ne le reverrait plus, mais elle était heureuse, heureuse d'avoir pu lui dire au revoir.



Halloween est un jour plein de magie, donnant force et pouvoir aux fantômes. En ce soir si particulier, parmi les citrouilles et les enfants, se cache toute sorte de mystères.


© Une étoile rêveuse 2016. Tous droits réservés.

Aux termes du Code de la propriété intellectuelle, toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle de la présente publication, faite par quelque procédé que ce doit, sans consentement de l'auteur ou de ses ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivant du CPI.

12 commentaires :

  1. Wahou ! Excellent ! Tu es douée. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :3 J'attends le tien avec impatience !! *-*

      Supprimer
  2. Hello comment vas-tu ? Juste pour te dire que je ne t'oublie pas. J'ai commencé celui de l'hiver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé no panique prends ton temps, c'est important d'être totalement satisfait de nos écrits pour les partager ! ^^

      Supprimer
  3. Ma participation programmée le 19 octobre sur mon blog

    RépondreSupprimer
  4. Hello, comment vas-tu ? Je viens de publier l'atelier sur Halloween ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je viens de voir désolé de ne pas l'avoir regardé plus tot !! ^^

      Supprimer
  5. Bonjour " Collègue ""
    J'anime un atelier d'écriture depuis 10 ans sur mon blog.
    L'atelier que tu fais est il régulier ?
    as tu un règlement ?
    Je vais l'annoncer sur mon blog afin que tu aies plus de participants
    Je te découvre par hasard ! es tu d'accord ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Woo je vais aller voir ce que tu fais, mon atelier n'a pas vraiment de règlement, apare peut-être mettre un lien vers mon site à chaque fois, sinon je donne un thème et vous écrivez ce qui vous inspire, je donne aussi 10 mots mais aucune obligation de les mettre tous. Pour la régularité est bien...héhé...disons que j'ai le bac en fin d'année...et des devoirs...et haaa je sais il n'y a pas d’excuse mais j'essai d'en publier un tous les samedi, c'est la seule chose de sur, mais ça m'arrive d'en zapper quelques un ^^' Mais bon il n'y a pas de date limite, donc si tu veux y participer tu peux faire les anciens, j'en serais ravi, et promis je vais essayer d'en publié un tous les samedi, comme à mon habitude !! ^^

      Supprimer