dimanche 18 septembre 2016

Voyage vers la Chine



Mes premières impressions


Après deux heures de bus, et plus de dix heures d'avion, je suis finalement arrivée en Chine ! Ce que je peux tout d'abord dire, c'est que prendre l'avion, c'est littéralement comme rester dix heures dans le rayon surgelé d'un magasin, on gèle !

Quoi qu'il en soit, en Chine la température monte très vite. J'ai trouvé qu'il faisait surtout très lourd là-bas.



Vous devez sûrement vous demander, vu que la Chine est un pays des plus pollué, ressent-on nous vraiment cette pollution ? Eh bien oui !

Tout le long de mon voyage, malgré les températures très élevées, je n'ai jamais vu le soleil. Le ciel est constamment grisâtre.


au coeur de la chine





La population



population chinoise


En Chine, les Européens sont admirés et adulés. Nous sommes un peu comme des stars, à qui on demande constamment des photos. J'ai trouvé cela très sympathique, même si parfois, c'est assez fatigant de sourire constamment pour les photos !

J'ai également trouvé que les Chinois sont très souriants de nature, et très accueillant.




La nourriture



nourriture chinoise


La première chose à savoir sur la nourriture chinoise, c'est que ça n'a rien à voir avec notre culture culinaire !

Pour commencer, ils ne mangent pas beaucoup de légumes crus. C'est compréhensible, car leur eau n'est pas potable pour nous, et il vaut mieux se méfier des fruits et légumes là-bas.

Tous leurs légumes, et en général plat, sont systématiquement accompagnés de sauces variées, peu à mon goût la plupart du temps.

Vous ne trouverez pas de sel ni de beurre, même dans le riz. En général, ils servent une théière avec du thé préparé à l’intérieur, mais sans sucre.

La dernière chose savoir, c'est qu'ils ne servent pas d'eau lors des repas, mais des sodas. En général, nous retrouvons du Coca et du Sprite.





nourriture chinoise







la muraille de Chine



la muraille de chine


Ah la grande muraille ! Je savais qu'elle était grande, mais je n'aurai jamais pu imaginer cela ! Elle est immense, on ne peut pas en voir la fin !

Quand nous nous lançons là-dedans, c'est vraiment un périple, et il faut avoir les bonnes chaussures. Certaines marches sont minuscules, cassées. Il y a des pentes presque droites, et j'ai eu la chance d'en traverser une partie alors qu'il ne faisait pas trop lourd, et qu'il n'y avait personne !

Néanmoins, le paysage vu d'en haut est juste époustouflant.


déco chine







la muraille de chine


        

              




la cité interdite de Pékin



la cité interdite de pékin








                                                                                                      déco chine




la cité interdite de pékin


La cité interdite est comme son nom le dit, une cité, et une grande ! Nous avons visité plusieurs temples vraiment magnifiques, toujours dans des couleurs flash qui donnent de la vie à la cité. On en apprend beaucoup sur l'histoire de la Chine ici.





Quelques sculptures de rue



                                                                                                                                                      sculptures de rue chinoises








sculptures de rue chinoises


Alors oui, j'ai trouvé qu'en Chine, les rues étaient vraiment bien décorées. Il y a de nombreuses sculptures parfois amusantes un peu partout. J'ai trouvé ça vraiment super !


L'Armée enterrée de soldats en terre cuite de Qin Shi Huang




  
armée enterrés de soldats en terre cuite de Qin Shi Huang





  déco chine






armée enterrés de soldats en terre cuite de Qin Shi Huang




Cette armée est vraiment impressionnante ! Les premiers ont été trouvés sous terre par hasard, et depuis les recherches sont toujours en cours. Quand nous rentrons là-dedans, nous pouvant en apercevoir des centaines, toutes différentes les unes des autres !




Fabrique de soldats en terre cuite



soldats en terre cuite






soldats en terre cuite



Ici, les Chinois fabriquent eux même des soldats, reproduction de l'armée déterrée. C'est très impressionnant, et ça demande beaucoup de travail, mais le résultat est magnifique !


Spectacle traditionnel


spectacle chinois






déco chine






      spectacle chinois



Les spectacles en Chine sont vraiment époustouflants. Bien que nous ne comprenions pas la langue, l'histoire parle d'elle-même. Les costumes sont complètement différents de part chez nous, et comme vous pouvez (je l’espère) le voir sur la dernière photo, non, l'eau n'est pas un effet spécial, il y avait de tous côtés de la salle des cascades d'eau. C'est vraiment impressionnant.


Grottes Bouddhiques du Mont Maiji





Grottes Bouddhisques du Mont Maiji










Grottes Bouddhisques du Mont Maiji




Ici, nous nous retrouvons au pied d'une montagne vraiment impressionnante, car elle renferme de multiples grottes. À l'intérieur de celles-ci, nous y retrouvons des statues bouddhistes d'une grandeur impressionnante.


Dans la rue


rues chinoises

rues chinoises



Bon est bien pour cette dernière partie, je vais vous laissez regarder un peu les différents paysages de la Chine. 


Tout ce que je peux dire, c'est qu'en Chine, presque tous les pieds d'arbres sont peints en blanc, comme on peut le voir sur la cinquième photo en partant de la fin. Il me semble que c'est un insecticide, mais c'est vraiment drôle de voir ça, on se demande un peu pourquoi s'amuser à tous les peindre !







rues chinoises

rues chinoises






rues chinoises







rues chinoises






Voilà ! Votre petit voyage en Chine se termine ici, j’espère que vous avez apprécié, et si vous avez la moindre question, je serai ravie d'y répondre ^^

© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire