dimanche 18 septembre 2016




Mes premières impressions


Après deux heures de bus, et plus de dix heures d'avion qui m'ont donné l'impression de me faire cryogéniser, mes pieds ont finalement touché le sol chinois ! 

Ma première impression en sortant de l'aéroport fut le climat qui m'est apparut comme très lourd. Mes yeux ont quant à eux dû s'adapter aux particules de pollution dans l'atmosphère à mon sens très visible les premières heures.


En effet, vous deviez sûrement vous demander, la Chine étant un des pays les plus pollué, ressent-on vraiment cette pollution ? Eh bien oui, mais nous finissons par nous y accommoder rapidement. Cependant, la couche de pollution est si dense  que malgré les températures très élevées, je n'ai jamais vu le soleil. Le ciel est constamment grisâtre, comme vous le verrez surement sur les photos, non il n'y a aucun filtre et oui la qualité est très bonne, surprenant non ?


au coeur de la chine


La population



population chinoise


En Chine, les Européens sont admirés et adulés. Nous sommes associés à des stars dans la mesure où les films diffusés sont pour beaucoup européens. Il ne faut par conséquent pas être surpris de se voir demander des selfies. J'ai trouvé cette expérience très sympathique, même s'il met arrivée d'avoir des crampes aux joues à force de sourire constamment pour les photos !

De manière général, j'ai trouvé les Chinois très souriants de nature, et très accueillants, bien qu'un peu conformiste concernant les règlements.


La nourriture



nourriture chinoise


La première chose à savoir sur la nourriture chinoise, c'est que ça n'a rien à voir avec notre culture culinaire ou encore avec les 'restaurants Asiatique' que nous pouvons connaître, qui apparaissent très européanisés !

Pour commencer, ils mangent très peu de légumes crus, fait compréhensible dans la mesure où leur eau n'est pas potable, il vaut ainsi mieux se méfier des fruits et légumes en vente. Et concernant l'eau, pas d’inquiétude pour savoir si l'eau que vous vous apprêtez à boire est potable ou non, vous le saurez à sa couleur croyez moi !
Cependant, le fait qui m'a le plus interloqué fut aussi bien l'absence de sel et de beurre dans les plats et sur la table, que l'absence d'eau lors des repas, qui était remplacée par des sodas. En général, nous retrouvons du Coca et du Sprite.





nourriture chinoise


la muraille de Chine


la muraille de chine


Ah la grande muraille ! Je savais qu'elle était grande, mais je n'aurai jamais pu imaginer cela ! Elle est immense, on ne peut pas en voir la fin !

Quand nous nous lançons là-dedans, c'est vraiment un périple, et il faut avoir les bonnes chaussures. Certaines marches sont minuscules ou  cassées. Il y a des pentes presque droites, et j'ai eu la chance d'en traverser une partie alors qu'il ne faisait pas trop lourd, et qu'il n'y avait personne !

Néanmoins, le paysage vu d'en haut est juste époustouflant.


déco chine







la muraille de chine


        

              




la cité interdite de Pékin



la cité interdite de pékin








                                                                                                      déco chine




la cité interdite de pékin


La cité interdite est comme son nom le dit, une cité, et une grande ! Nous avons visité plusieurs temples vraiment magnifiques, toujours dans des couleurs flash qui donnent de la vie et de l'énergie. On en apprend beaucoup sur l'histoire de la Chine.





Quelques sculptures de rue



                                                                                                                                                      sculptures de rue chinoises








sculptures de rue chinoises


Alors oui, j'ai trouvé qu'en Chine, les rues étaient vraiment bien décorées. Il y a de nombreuses sculptures parfois amusantes un peu partout. J'ai trouvé ça vraiment super !


L'Armée enterrée de soldats en terre cuite de Qin Shi Huang




  
armée enterrés de soldats en terre cuite de Qin Shi Huang





armée enterrés de soldats en terre cuite de Qin Shi Huang




Cette armée est vraiment impressionnante ! Les premiers ont été trouvés sous terre par hasard, et depuis les recherches sont toujours en cours. Quand nous rentrons là-dedans, nous pouvant en apercevoir des centaines, toutes différentes les unes des autres !




Fabrique de soldats en terre cuite



soldats en terre cuite






soldats en terre cuite



Ici, les Chinois fabriquent eux même des soldats, reproduction de l'armée déterrée. C'est très impressionnant, et ça demande beaucoup de travail, mais le résultat est magnifique !


Spectacle traditionnel


spectacle chinois






déco chine






      spectacle chinois



Les spectacles en Chine sont vraiment époustouflants. Bien que nous ne comprenions pas la langue, l'histoire parle d'elle-même. Les costumes sont complètement différents de part chez nous, et comme vous pouvez (je l’espère) le voir sur la dernière photo, non, l'eau n'est pas un effet spécial, il y avait de tous côtés de la salle des cascades d'eau. C'est vraiment impressionnant.


Grottes Bouddhiques du Mont Maiji





Grottes Bouddhisques du Mont Maiji










Grottes Bouddhisques du Mont Maiji




Ici, nous nous retrouvons au pied d'une montagne vraiment impressionnante, car elle renferme de multiples grottes. À l'intérieur de celles-ci, nous y retrouvons des statues bouddhistes d'une grandeur impressionnante.


Dans la rue


rues chinoises

rues chinoises



Bon est bien pour cette dernière partie, je vais vous laissez regarder un peu les différents paysages de la Chine. 


Tout ce que je peux dire, c'est qu'en Chine, presque tous les pieds d'arbres sont peints en blanc, comme on peut le voir sur la cinquième photo en partant de la fin. Il me semble que c'est un insecticide, mais c'est vraiment drôle de voir ça, on se demande un peu pourquoi s'amuser à tous les peindre !







rues chinoises

rues chinoises






rues chinoises







rues chinoises






Voilà ! Votre petit voyage en Chine se termine ici, j’espère que vous avez apprécié, et si vous avez la moindre question, je serai ravie d'y répondre ^^

© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire