samedi 24 septembre 2016

✐ Atelier d'écriture "L'hiver" ✐



atelier d'écriture une étoile rêveuse


Bonjour mes étoiles ! On se retrouve aujourd'hui pour le huitième atelier d'écriture, qui a pour thème "L'hiver" ♥


L'hiver



Les 10 mots sont: Hiver - Fête - cadeau- famille - froid - douleur - saison - argent - neige - joie








ღ L'hiver 



Pour nous,

L'hiver est la saison des cheminées, du thé et des lits confortables.
L'hiver est la saison des fêtes, des cadeaux et des magasins.
L'hiver est la saison des dépenses pour les amis, des dépenses pour la famille, des dépenses pour nous.

Pour un sans-abri,

l'hiver est la saison du froid. lorsque le sol est dur, quand les arbres et les plantes semblent être morts.
L'hiver est la saison de la douleur, quand l'argent est rare.
L'hiver est la saison de l'enfer, quand ils ne peuvent pas faire de dépenses pour manger, de dépenses pour avoir un foyer sûr, de dépenses pour les guérir.

L'hiver est la saison de l'argent, mais sans elle, l'hiver est la saison de la mort




dessin fille triste



© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

6 commentaires :

  1. Hello, je suis tombée par hasard sur ton blog, je recherchais des ateliers d'écriture ^^. Puis-je participer ? Ce serait bien de lancer des sujets une fois par moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Alors bien sur que tu peux participer, t"as juste à le refaire sur ton blog en précisant que ça vient de mon blog (non ce n'est pas du tout de la pub ! xD) et dans l’idéal j'en fait une fois par semaine, mais ça dépends des devoirs que j'ai, mais n'hésites pas à me proposer des thèmes que tu aimerais faire ! ^^

      Supprimer
    2. Hello, si tu me laisses du temps pour le faire cette semaine, j'ai un emploi du temps hyper chargé. Pour le prochain thème, que dis-tu Halloween ? ^^

      Supprimer
    3. Il n'y a pas de problème, le jeu ne comporte pas de limite de temps, tu peux faire tous ceux que tu veux, même les premiers si le cœur t'en dit ! Et oui pourquoi pas Halloween, si tu veux qu'on choisissent les dix mots ensemble donc y participer en tant que partenaire pour quelques uns il n'y à pas de problème j'en serais ravis, juste dit moi par mail: uneetoilereveuse@gmail.com cinq mots que tu aimerais utiliser, je choisirais les cinq autres (que ça reste un mystère si d'autre veulent participer ! ^^ C'est comme tu veux, mais en effet Halloween serait super ! *-*

      Supprimer
  2. Coucou ^^ celui-ci je l'ai commencé au brouillon. Tu les écris dans un carnet toi ?
    Moi ouiii ^^
    Dis-moi on peut s'inspirer pour le prochain atelier avec une image ?
    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! ^^ non moi j'écris directement, en général ça me prends 5-10 minutes ! Je sais c'est pas sérieux x) et ouii pourquoi pas ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'image ! ^^

      Supprimer