samedi 6 août 2016

[TAG] A to Z book

le a to z book tag

Bonjour mes étoiles ! Je vous présente le A to Z book tag, que j'ai vu pour la première fois sur le blog de Prends un livre et détends toi, en espérant que vous apprécierez !


A comme "Author"  De quel auteur as-tu lu le plus de livres ?


Guillaume Musso

Guillaume Musso





B comme "Best" Quelle est la meilleure suite que tu aies lue ?Cœur d'encre - Cornelia Funke


C comme "Currently Reading" Quelle est ta lecture en cours ?

Night School - C.J Daugherty

comme "Drink While Reading" Quelle est ta boisson préférée quand tu lis ?

Thé - Vintage - Boisson - Tasse - écouteurs - livre thé boite cute mignonne kawaii vintage fleur pastel



      



E comme "E-reader or Physical Book ?"  Préfères-tu lire les livres papiers ou les ebooks ?


Je préfère posséder les livres papiers, mais les eBooks ne me dérangent pas. Je les privilégies en général le soir...quand il n'y a plus de lumière. Mes yeux apprécies beaucoup en effet ! ღ

F comme "Fiction" Avec quel personnage fictif serais-tu sortie au lycée ?

ღ bellamy blake dans la séries The 100 

The 100 Bellamy Blake

G comme "Glad you gave this book a chance" Quel roman es-tu contente de lui avoir laissé sa chance ? 

Le jour où on a retrouvé le soldat Botillon - Hervé Giraud


Ce roman a pour thème la guerre, et je trouve que ce thème est saturé. On l'utilise trop, car en général ça marche bien pour le jeune public qui l'étudie en cours, laissant place à des écrivains moyens la possibilité de profiter du système, or ce roman ma surprit en bien, et pourtant j'y allais à reculons. ღ

H comme "Hidden Jem Book" Quel roman est pour toi un véritable bijou ?

                    Da vinci code - Dan Brown
                                             Da Vinci code de Dan Brown

I comme "Important" Quel est le moment le plus important de ta vie de lecteur ?

ღ Lorsqu'une fin m'émeu ou qu'un roman me fait ressentir des émotions, alors je sais que le livre que je lis est un bon choix. 

J comme "Just finished" Quel livre viens-tu de terminer ?

Oscar et la dame rose - Eric- Emmanuel Schmitt

K comme "Kinds of Books You Won’t ReadQuels genres littéraires ne liras-tu jamais ?


Se dire qu'il y a un genre littéraire que je ne lirais jamais, je trouve ça triste. On ne peut pas définir un livre par son genre mais par son contenu. Qu'importe dans quel catégorie on le classe, un livre d'un genre qui ne nous attire pas peu nous surprendre, comme un livre d'un de nos genre favoris peu nous décevoir. ღ

L comme "Longest Book You’ve Read" Quel est le plus long livre que tu aies lu 


M comme "Major Book Hangover Because Of" Quel roman t’a donné l’impression de faire une overdose ?



Thérèse Raquin - Emile Zola - Classique

Un livre scolaire ? Étonnant non ?  ღ

N comme "Number of Bookcase You Own" Combien de bibliothèques possèdes-tu ?

Aucune. Passer d'une chambre de 25 mètres carré avec de grands meubles à une de 15, la place pour une bibliothèque est limitée, on verra quand j'aurais un appart ! ღ


O comme "One Book You Might Have Read Multiple Times" Y a-t-il un livre que tu aies lu plusieurs fois ? 


ღ Non, il y a tant de livres à lire, pourquoi perdre son temps à en relire ? Il faudrait vraiment que je n'ai aucun autre livre sous la main pour considérer l'idée. 

P comme "Preferred Place To Read" Où aimes-tu le plus bouquiner ?

Dans l'idéal se serait dans un gros fauteuil prés du feu, la tempête faisant rage dehors. 

Q comme "Quote that inspires you/give you all the feels from a book you’ve read" Une citation d’un livre que tu as lu et qui t’inspire, te procure beaucoup d’émotions.

ღ Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire. Laurent Gounelle

R comme "Reading Regret" Quel est votre regret en tant que lecteur ?

ღ Mon regret est de ne pas pouvoir relire des livres que j'ai adoré comme si c'était la première fois. 

S comme "Series You Started  And Need To Finish" Quelle saga dont tous les livres sont publiés as-tu commencé et dois-tu encore la terminer ?


La maison de la nuit - PC Cast et Kristin Cast - Marqué - Trahie - Choisie - rebelle- traquéé                          La maison de la nuit de PC CAST et KRISTIN CAST


T comme "Three of Your All-Time Favorite Books" Cite trois parmi les meilleurs livres de tous les temps que tu préfères :




Da vinci code - Dan Brown
Au revoir là-haut - Pierre Lemaitre
          
Autre monde - Maxime Chattam - L'alliance des trois

    
U comme "Unapologetic Fangirl for" Un impardonnable fan de… 

ღ Doctor Who, la base. 

Doctor who - Rose - David tennant - Billy Pipper - Tardis - Bad wolf

V comme "Very Excited For This Release More Than All The Others" Quel est le livre dont tu attends le plus la sortie ?


Harry Potter et l'enfant maudit - J.K Rowling

Harry Potter et l'enfant maudit


W comme "Worst Bookish Habit" Quelle est ta pire attitude en tant que lecteur ?

ღ Lire partout. Même lorsqu'il y a des gens avec moi. C'est pas très bon pour se sociabiliser. 

X comme "X Marks The Spot: Start at the top left of your shelf and pick the 27th book" Sélectionne le 27e livre à partir de la gauche et de l’étagère supérieure de ta bibliothèque.

ღ Joker 

Y comme "Your Latest Book Purchase" Quel est ton dernier achat en termes de livres ?

ღ En général j'achète en masse, alors je vais en choisir un. 


Le philosophe qui n'était pas sage - Laurent Gounelle

Z comme "ZZZ-snatcher book (Last Book That Take You Way Late)Quel est le dernier livre qui t’a maintenu trop tard éveillé ?

La légende de Keylana - Christelle Muller


© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

2 commentaires :

  1. Ce tag est en préparation sur mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve top, j'irais voir le tiens quand tu le publiera :p

      Supprimer