vendredi 4 mars 2016

[Critique] Trop bien pour moi - Jeanne Et Louise Corolle

                                       Trop bien pour moi - Jeanne Et Louise Corolle
                                           Fleurs - bleu - cute - mignon kawaii

Trop bien pour moi

Genre: Romance
Pages: 561
Parution: Février 2016
Editeur: Librinova
Prix: 2.49€ (ebook)






Matthew a 26 ans et tout pour être heureux : des amis, des groupies, une carrière de rock star qui décolle et un métier de mannequin pour joindre les deux bouts. Mais il n'a aucune conscience de son charme : humilié et harcelé par ses camarades de classe quand il était au collège, il garde de son adolescence un manque maladif de confiance en lui et une mélancolie qui le ronge malgré son apparenté gaieté...

Avant de commencer, je voulais remercier chaleureusement la maison d'édition Librinova, pour leur envoie de ce livre, ainsi que pour leur confiance !

                     Site de la maison d'édition Librinova
     
     
oiseau mignon art noir décoration



Tout d'abord, j'ai été super heureuse de recevoir un livre d'une maison d'édition ! 

Le résumé m'a beaucoup attiré, car comme vous avez pu le constater, il parle d'un sujet sensible et d'actualité. On a très rarement le point de vue des garçons dans les histoires à l'eau de rose, alors avoir leur point de vue m'a semblé super original et donnant la possibilité d'apprendre à mieux les connaître... Si c'est possible ! 

J'ai commencé le livre, et j'ai un peu été refroidi par le style. En effet, ce n'est pas romancé, mais des textos qui sont envoyés. Cela aurait pu ne pas me gêner, mais c'est tourné de façon assez lourde à mon sens. Quoi qu'il en soit, pour le réalisme de l'histoire, il a bien fallu que se soit un langage simple, des tournures de phrase rapide comme un vrai texto. Heureusement, je ne crois pas avoir vu d'abréviation ! Mais j'y ai vu des smileys, ce qui peut plaire à certaines personnes, mais à moi, moyennement. Normalement, la ponctuation suffit pour faire comprendre les émotions des personnages, mais encore une fois, c'est pour le réalisme, donc c'est bien d'y avoir pensé !

Les personnages, quant à eux, sont attachants. On a d'un côté le bad boy sûr de lui qui a tous les mecs qui veut, et de l'autre côté le beau garçon qui manque de confiance en lui. Ces deux personnages sont amis très proches, et éprouvent tous les deux des sentiments l'un envers l'autre. J'ai été un peu déçu d'apprendre qu'ils s'aimaient si vite, c'était trop prévisible. L'intrigue se jouait donc plus que sur comment vont-ils réussir à se mettre ensemble ?

J'aime énormément l'évolution de Clément, le 'Bad boy', qui nous apparaît sous trois points de vue : le sien, qui nous montre qu'il est fragile et de plus en plus amoureux, le point de vue du meilleur ami soit Math, qui ne se rend pas compte qu'il l'aime clamant qu'il n'est pas sérieux et ne veut pas de relation sérieuse. 

La chose que j'aime moyennement, c'est le fait qu'on ne sache pas ce qui se passe en dehors des textos. On a envie d'être avec eux à ces soirées et de voir un peu plus en détail leur aventure, c'est très frustrant. Ce roman nous fait vraiment prendre conscience qu'on a souvent le bonheur a porté de main voir sous nos yeux, mais qu'à toujours vouloir chercher des excuses, on risque de passer à côté de ce qui peut vraiment nous rendre heureux, ou pire risquer de perdre quelqu'un à cause de ça. Quand on se cherche des excuses, après on doute, on hésite, et on finit par renoncer. Quand le mental a peur de sortir de sa zone de confort, on doit dépasser ses peurs pour réaliser sa vie !

Le style d'écriture, malgré ce petit problème d'écriture est très fluide et très agréable. 



pour conclure



Je donne à ce livre la note de 12/20, car elle est vraiment très intéressante, très sensible, mais un peu trop prévisible à mon goût, et la présentation en texto m'a pas mal freiné dans ma lecture. Néanmoins, ce tout nouveau point de vue d'une relation entre deux hommes m'a vraiment enchanté, et fait découvrir un univers qui m'est totalement inconnu.

chat chat  chat chat chat

Qualité d’écriture: 2/5
Vitesse à laquelle on rentre dans l’histoire: 5/5
Crédibilité des personnages: 3/5
Surprise du dénouement 2/5

"Je te demande pas ce que lui pense mais ce que TOI tu penses" Jeanne Et Louise Corolle


© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire