dimanche 13 mars 2016

[TAG] Tu préfères...

                                           
tag tu préfères...

TAG que préfères-tu ? Le principe est simple, dire ce qu'on préfère entre deux propositions. Ce tag existe originellement sous d'autres questions, mais seulement deux d'entre elles m'ont plues, alors j'ai trouvé les autres moi même, et j’espère qu'elles vous plairont !

 
oiseau noir
❁ Tu préfères ❁


❁ Acheter en librairie ou sur internet ? 

Acheter en librairie. Je crois que je n'achète presque jamais sur internet, j'aime énormément avoir le livre entre les mains, le contempler sous toutes ses formes et sentir le feeling passer. Oui entre les livres et moi, c'est toute une histoire d'amour, vive la polygamie !



❁ Que les livres deviennent des films ou des séries ? 

Tout dépend du type de livre. Si c'est plus un livre sensible, plein d'émotions, ou avec un message fort, je pencherais plus pour le film, mais pour les histoires fantastiques, les sagas ou les trilogies, je trouve qu'une série permettrait d'y mettre plus de détails, et d'être le plus conforme au livre possible. Ça permet aussi de pouvoir rester dans cet univers encore plus longtemps !


❁ Les livres de poches ou grands formats ? 

Les livres de poche sont parfois très pratiques voir indispensables, mais à choisir, c'est sans hésitation que je pencherais pour les livres grands formats. En général, la couverture est plus détaillée, et l'écriture plus aérée ce que j'aime énormément, et puis ça fait tellement plus joli dans une bibliothèque !

❁ Une belle couverture ou un beau titre ? 

Je suis 100 % penchée sur les belles couvertures. C'est peut-être superficiel, mais vu l'invasion de nouveaux livres aujourd'hui, je pense que la couverture, c'est vraiment ce qui fait la différence, c'est ce qui accroche l'œil est donne une image au livre.

❁ Les livres émouvants ou amusants ? 

Je recherche en général de la sensibilité dans les romans que je lis, alors je suis plus pour des romans émouvants, mais de bon romans amusants, même s'ils se font plus rares dans le champ de ma connaissance restent très appréciables !

❁ Lire le livre ou regarder l'adaptation en film ou série ? 

J'aime énormément lire, mais je crois que j'aime autant les séries et les films, et il existe tellement de livres que s'il existe une adaptation, à moins que le livre de base me face vraiment de l'oeil, je me contenterais de la regarder, j'aime beaucoup en général les adaptations.

❁ Finir un livre que tu n'aimes pas ou le laisser ? 

Je ne me force jamais à lire un livre. Je considère qu'il existe trop de livres que je pourrais lire que ça ne sert a rien de perdre mon temps sur quelque chose auquel je n'accroche pas.

❁ Lire un livre à la fois ou plusieurs ? 

Je suis totalement incapable de lire un livre à la fois. Dans une journée, je passe par tellement d'humeur différente que j'ai souvent besoin de neuf. C'est assez rare, à moins que le livre soit magnifique et captivant, que je lise le même livre le soir et le livre et le matin.

❁ Les mangas ou les BD ? 

Je connais très peu l'univers des BD, c'est quelque chose auquelle, j'ai vraiment envie de m‘y mettre, mais c'est vrai que je ne sais pas encore trop par quoi commencer, et les mangas restent une base pour moi !

❁ Acheter ou emprunter les livres ? 

J'ai énormément de mal à emprunter un livre, j'ai une PAL déjà si grande que pour l'instant, ça ne se pose même pas, mais j'aime pouvoir reprendre un livre si un jour, j'en ai envie, et pas avoir à me dire, à bas non héhé pas de bol celui-là, tu l'avais emprunté ma cocotte, t'as plus qu'à lire ce beau classique que ta gentille prof de Français veut que tu lises !


Je tag:   La biblio de Sophie

tag


© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

6 commentaires :

  1. Un tag qui me plait, je le trouve intéressant. Si tu veux me taguer pas de souci mais avertis-moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'y a aucun problème, je te taguerais ce week-end avec plaisir ! ^^

      Supprimer
  2. Je trouve les questions très intéressantes et permet de bien appréhender ton approche du livre (et la nôtre par la même occasion XD). En fait, je crois que je te rejoins sur pas mal de point !

    RépondreSupprimer
  3. Super ce TAG et tes réponses le sont tout autant.

    RépondreSupprimer