mardi 15 mars 2016

[Critique] Shadowhunters

                                   
Shadowhunters
Shadowhunters

Genre: Fantastique
saison: 1 (en cours)
épisode: 13
Parution: Janvier 2016

                                                                                     




Clary Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Chasseurs d'Ombres. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs. Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Chasseur d'Ombres...

           
oiseau noir



J'ai dans un premier temps connu le film du tome 1, et j'avais été totalement conquise par cet univers, alors voir qu'il existe une série, j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion. Et je tiens à préciser que je n'ai pas encore lu les livres, mon avis sera donc fondé sur aucune comparaison.

Nous suivons donc les aventures de Clary, qui est courageuse et déterminée, même si dans la série, je la trouve parfois un peu niaise. Elle va rencontrer sa nouvelle famille les "Shadowhunters", et Jace. Je suis vraiment déçue par ce choix, je sais bien sûr que dans le livre, il est blond, et c'est vrai que j'ai un peu de mal avec les blonds, mais la coupe en coq, cela, c'est impossible et cela gâche vraiment une partie du personnage. 

Je trouve également, que contrairement au film, Jace paraît un peu fade, et semble surjouer certaines actions. J'en suis même venue à préférer l'ami de Jace, qui a une coupe descente ! Je trouve également qu'il joue vraiment bien son rôle, et devient vraiment attachant. En parallèle, nous avons Simon qui tente de ne pas paraître trop faible à côté, mais va tout de même leur créer des problèmes. J'ai un peu de mal avec ce personnage de base, que je trouve trop peureux, trop envahissant, mais je finis par m'y attacher, il est souvent amusant avec des remarques ou des blagues un peu débiles qui apportent une touche d'humour à la série.

Maintenant, les actions. J'aime énormément l'histoire, et on se laisse très facilement embarquer par celle-ci, mais certains effets spéciaux sont vraiment mal réalisés. Cela ne m'a pas spécialement choqué, mais des effets spéciaux plus travaillés auraient sûrement donné plus d'intensité à la série.



pour conclure

Malgré des petits défauts secondaires, j'attribue à cette série la note de 11/20, car je l'aime énormément, j'aime cet univers, j'aime cette évolution constante dans laquelle sont les personnages face à la menace, et j'attends tous les jeudis avec impatience pour savoir la suite. Mais il y a peu de profondeur par rapport au premier film que j'ai vu, les rôles sont surjoués rendant les personnages agaçants. J'espère juste que la suite va s'améliorer, que les personnages vont quitter leur côté niais.

chat chat  chat chat chat

Qualité filmographique: 2/5
Vitesse à laquelle on rentre dans l’histoire: 5/5
Crédibilité des personnages: 2/5
Surprise du dénouement 2/5

                                               
© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire