dimanche 17 juillet 2016

[Critique] Fairy tail - Hiro Mashima


"Il ne faut pas mourir pour ses amis, mais vivre pour eux."
                                 
                          fleurs bleues

Fairy tail

Genre: Fantastique - Magique
Tomes: En cours (56)
Parution: décembre 2006
Editeur: Pika
Prix: 6.95€ 
coup de coeur
            






Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens,  allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle.  Lucy, Une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu.  Ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. 


Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse semble être à l'origine de nombreux scandales...






bird noir




Ce manga est pour moi un des meilleurs, des plus beaux que je n'ai jamais lu et vu. J'ai d'abord commencé par lire les livres, et j'ai découvert un univers plein de magies et d'amitiés en suivant les aventures de Lucy Natsu et happy. Ce qui fait à mon sens la force de ce manga, c'est sa diversité d'émotion, il est aussi bien capable de nous faire rire aux larmes comme de nous émouvoir toujours aux larmes. Il y a énormément d'émotions fortes, et c'est très rare que je passe un tome sans rire ou pleurer, c'est un des seul manga qui parvient à me faire changer d'humeur aussi facilement. Nous avons également beaucoup de sérieux dans ce manga, derrière les rires se cachent beaucoup de dépassement de soi, d’amitié, de complicité et d'honneur. Les personnage connaissent à peine Lucy et sont pourtant très vite prêt à tout faire pour elle jusqu'à parfois risquer leur vie, car un membre de la guilde c'est sacré, et ils sont tous au même niveau.
 
 
Je dois tout de même avouer préférer, pour une raison très simple : les musiques. Autant dans le manga, on ressent des frissons et on pleure à des moments tristes ou forts, autant dans l'anime, les émotions sont décuplées par cent avec des musiques toujours magnifiques qui nous émeuvent à un point inimaginable.
 
Ce manga est peut-être perçu comme un manga plus jeunesse, mais à mon sens tous, petits et grands pouvant le regarder et l'apprécier. En effet, ce que je peux reprocher à certains mangas, c'est leurs côtés un peu niés, mais je n'en ai trouvé aucun dans ce manga, ce qui est rare !
 
Le seul petit défaut que je pourrais lui trouver, c'est de parfois un peu trop caricaturer ses personnages. En effet, nous retrouvons Natsu, personnage aux capacités extraordinaires peu exploitées qui ressemblent  beaucoup aux héros classiques des mangas tels Naruto et bien d'autres.



pour conclure



C'est quatre étoiles que je lui attribue, un 18/20, car il est tout simplement sublime, il n'y a pas d'autres mots.

                                        
                            chat chat  chatchatchat


Qualité d’écriture: 4.5/5
Vitesse à laquelle on rentre dans l’histoire: 5/5
Crédibilité des personnages: 3.5/5
Surprise du dénouement 5/5


© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire