mercredi 2 mars 2016

✡ Comment en finir avec l'acné et les cicatrices ? ✡

                           
Astuce

Alors voilà un article qui m'aurait bien sauvé la vie plus tôt ! Parce que l'acné, je pense que l'on y passe tous, voici quelques astuces testées et approuvées par moi-même pour enfin en finir.

Certains diront qu'on ne peut rien, y faire, qu'il faut attendre que cela passe. Eh bien, NON surtout pas, c'est un combat quotidien qu'il faut mener !

Alors dans cet article, je vous passe bien évidemment les conseils du style

-Manger sain et équilibré
-Faites du sport
-Ne pas y toucher, etc.

Je pense que ceux-là, vous les connaissez bien sûr par cœur, et à moins que vous n'ayez beaucoup de chance, on est d'accord, cela ne marche pas beaucoup !

❀ Se débarrasser de l'acné ❀

1) ❀ L'huile essentielle d'arbre à thé ❀

Si, vous sentez un gros bouton qui va apparaître, mettez tout de suite de l'huile essentielle d'arbre à thé, ou de lavande. Ayant un effet antibactérien, elle devrait le détruire si c'est pris assez trop.

2) ❀ le zinc ❀

Faire une cure de zinc. On en trouve en Pharmacie, moi, j'en ai une spéciale acné avec un petit rouleau de zinc à appliquer tous les soirs, c'est peu connu, mais super-efficace !

3) ❀ Sébactase ou comprimés de zinc pure ❀

A moins que cela soit de gros problèmes d'acné, genre crevasse, oubliez le dermatologue, il va vous ruiner pour rien. Moi, j'ai longtemps utilisé les comprimés à base de plante "Sébactase", peu connue, et toutes les pharmacies ne l'ont pas, je l'ai arrêté après ma découverte du zinc, mais si celui-ci ne fait pas effet, vous avez toujours cela, et c'est naturel !

4) ❀ La pilule ❀

La seulement pour les filles. Eh oui, cela paraît trop, mais la plupart du temps, l'acné est souvent liée à un problème hormonal. Pour cela, il faut voir avec le gynécologue, mais c'est super-efficace normalement.

5) ❀ Bien les traiter ❀

Alors, surtout ne pas toucher à vos boutons, je sais, c'est dur mais non ! Quand ils sont blancs, et seulement quand ils sont blancs ! Prenez une pince à épiler que vous désinfectez avant avec de l'alcool, vous enlever le dessus, et avec vos doigts bien désinfectés également vous percez, jusqu'à ce que ça ne face plus mal en général, cela veut dire qu'il n'y a plus rien, et vous désinfectez le bouton avec le rouleau de zinc comme décrit précédemment (super-efficace, et enlève une partie de la rougeur) ou de l'arbre à thé

6) ❀ L'eau précieuse ❀

L'eau précieuse, à appliquer le matin permet de nettoyer la peau, et ainsi la purifier, donc dès que vous sentez que vous avez la peau grasse, hop eau précieuse, mais pas trop souvent, car cela attaque un peu la peau mine de rien !
Bon, c'est bien joli tout cela, mais après les boutons, surprise, on se retrouve souvent avec de magnifiques cicatrices ! Comment les éliminer ? Cela c'est plus compliqué.

          ❀ Se débarrasser des cicatrices ❀

1) ❀ Arbre à thé + Vinaigre de cidre (bio) ❀

Je m'explique ! Dans un tout petit flacon, verser cinq six gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, et la même quantité de vinaigre de cidre bio (A la louche, vous ennuyez pas non plus), agiter, et la nuit et seulement la nuit, jamais le matin, et pas plusieurs fois par jour, car cela attaque, vous vous l'appliquez sur le visage. Faite cela jusqu'à ce que vous n'en ayez plus ou presque plus, et arrêtez dès que vous apercevez des rougeurs, sinon cela va continuer d'attaquer et ce n'est pas super. Dès la première utilisation, moi, j'ai vu des résultats, mais j'en avais beaucoup !

PS : normalement, cette technique est à utiliser avec de l'huile essentielle de bois de santal, mais celui-ci attaque trop ma peau déjà fragilisée par des produits dermatologiques, après à vous de voir, c'est sûrement plus efficace.

2) ❀ Le zinc ❀

Encore une fois, le zinc est notre ami ! Je ne suis pas spécialement sûr, mais je vois que ma peau est plus nette après le zinc, et moins rouge, donc, je pense avec moins de cicatrices, mais à appliquer juste après un bouton, cela guéri beaucoup plus vite !

3) ❀ L'aloé véra ❀

Pour les cicatrices, vous pouvez tester l'aloé véra, ça ne peut que faire du bien appliqué en petite dose sur la peau !

Pour finir, je dirais qu'il serait bon que vous parliez de votre mal-être à vos parents, ils pourront peut-être vous donner d'autre conseils et vous soutenir !


© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

4 commentaires :

  1. Je te suis particulièrement très reconnaissante pour les remèdes naturelles anti cicatrice que tu viens de me faire découvrir.Sans tarder, je vais de ce pas les essayer et j’espère trouver les ingrédiens sur notre marché. encore merci de tout coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me ferait plaisir si mes conseils peuvent aider, bien sûr, je suis passé par là et j'ai pu faire des erreurs donc faites malgré tout bien attention à écouter ta peau, même si ces produits sont été très efficaces sur moi, si jamais tu sens des brûlures trop fortes ou n'importe quoi il vaut mieux éviter, même si je sais que c'est tentant de la maltraiter pour qu'elle soit belle ^^

      Supprimer