mercredi 24 février 2016

✡ Comment bien dormir ? Comment être moins stressé ? ✡

Astuce

 Cet article ne concerne pas uniquement les gens souffrants d'insomnie, ou ayant des problèmes à dormir. Il est là pour améliorer votre qualité de sommeil au maximum, en espérant vous aider ! 

Comme vous vous en doutez probablement, bien dormir la nuit, c'est ce qui va vous permettre de faire le plein d’énergie pour la journée, être moins stressé, et ainsi plus épanoui.

Oui, c'est bien joli tout cela, mais comment se recharger au maximum ?

Je n'ai pas de solution miracle, pour tout à coup passer une bonne nuit de sommeil, mais j'ai quelques conseils à vous donner, qui pourront sûrement vous aider.


1) ❀ Dormir dans une chambre rangée ❀

Oui, ça peut paraître idiot, vous vous dites que quand on dort, on ne voit pas le bazar. Mais si votre chambre est en bazar, alors votre cerveau le sera aussi. Alors mettez de l'ordre dans votre chambre, et vous mettrez de l'ordre dans votre esprit.

2) ❀ Enlevez la télé de votre chambre ❀

Vous pouvez trouver toutes les excuses du monde là-dessus, comme quoi cela vous détend, vous relaxe. Soit, pas de problème là-dessus, même si un livre endort plus facilement, alors que la télévision réveille. Mais une télévision, qu'elle soit éteinte ou allumée, diffuse des ondes, et ces ondes sont mauvaises pour votre sommeil !

3) ❀ Dormez dans le noir complet ❀

C'est tout bête, mais il suffit d'un veillon, ou de n'importe quoi pour faire de la lumière, même infime, ce qui peut empêcher un sommeil profond. Si jamais vous ne pouvez pas, essayez le loup !

4) ❀ Évitez les livres en décoration ❀

Je sais, si vous aussi, vous êtes passionnés par la lecture, vous devez sûrement avoir beaucoup de livres dans votre chambre, voire même une bibliothèque ouverte. Sachez que la nuit, il a été prouvé scientifiquement que, lorsqu'il y a des livres dans une chambre, visible, le cerveau ne se repose pas. Mettez un drap dessus la nuit ou rangez les !

5) ❀ essayez la méditation dans votre lit pour vous endormir ❀

Je vais vous mettre plus bas une courte méditation que j'aime beaucoup pour m'aider à dormir, je vous assure que c'est très reposant, si c'est fait sérieusement !

6) ❀ Buvez des infusions de sauge bio ❀

Attention, surtout pas de thé le soir ni de café, mais bien des infusions de plantes telles que la verveine, la passiflore, le tilleul, le houblon ou la valériane, et de préférence pour sucrer, utilisez du miel, cela renforce les défenses immunitaires !

7) ❀ Prenez du L 72 ou du passiflore ❀

Le L 72 est un mélange de plantes sous forme de petites gouttes, achetable en pharmacie, qui se dilue dans de l'eau. Pris de temps en temps, cela aide à réduire le stresse, donc, parfait avant des examens, ou des rendez-vous, mais facilite également le sommeil !

8) ❀ Essayez de vous vider l'esprit, ou de penser à tout ce qui vous est arrivé de beau cette journée ❀

Ne cherchez pas le négatif, enlevez tout le négatif, vous pouvez également le brûler. Il vous suffit d'allumer une petite bougie, de visualiser tout le négatif partir dessus et s'y brûler. Regarder le négatif quitter votre corps, votre chambre, et laisser la bougie s'éteindre toute seule, consume ainsi votre négatif, pour une bonne nuit !

9) ❀ Purifiez votre chambre avec le laurier ❀

Votre chambre a peut-être besoin d'être purifiée de son négatif plus en profondeur, pour repartir sur des bases seines. Pour cela, faite brûler une feuille de laurier, munissez-vous d'une petite coupelle ou d'une assiette pour la cendre, et comme dans les films où il y a de la sorcellerie, passez partout dans votre chambre, et dans votre maison si cela vous en dit, cela va la purifier. Ne vous inquiétez pas, ça ne sent rien après...Dans mes souvenirs ^^"

10) ❀ Ne mangez pas trop lourd le soir ❀

Évitez le chocolat (Oui, je sais, c'est dur ! snif), les bananes également, le sucre et toutes ces bonnes choses, privilégiez-les plutôt au petit déjeuné !

Tous ces conseils ne sont absolument pas une valeur sûre, je vous fais juste partager les choses qui on fonctionné pour moi, en espérant que vous allez bien dormir après tous ces conseils ! ♥


© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

6 commentaires :

  1. super article! apres l'éducation oue beaucoup mon mari ne s'endort que devant la télé et j'ai une copine c'est pire! la télé doit restée allumée si non il se réveille, le monde marche à l'envers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xDDD maiiis >0< je fais pas d'abréviations, sniif tu parles de quoi ? XD

      Supprimer
  2. hihi tes abreviations me font trop rire meme si je ne les comprends pas toutes ! xd :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui j'avais compris :p c'est pour ça que je dis que c'est dur de changer les habitudes :3 Et oui, moi c'est souvent des fautes de cerveau merci dieu bénisse les claviers, ça passe pour des fautes de frappes xD...T0T

      Supprimer
    2. je voulais dire l'education joue! :) hihi rah ces fautes de frappe

      Supprimer
  3. xD oui je comprends mon beau père c'est pareil, je pense que c'est plutôt une habitude qui a été prise, et dieu sait que c'est dur de changer les bonnes vieilles habitudes x) En tout cas merci pour ton avis, ça me fait plaisir de voir que ça plaie !! :3

    RépondreSupprimer