jeudi 3 mars 2016

Bilan du mois de février 2016










Marquée de P.C. Cast,Kristin CastLes filles de la lune, tome 1 : Déesse de la nuit
   Le crime de l'Orient express d'Agatha Christie
Marquée de P.C. Cast,Kristin Cast : Le premier tome d'une saga pour adolescent intriguent, avec un univers original, mais un personnage très niais.

Déesse de la nuit de Lynne Ewing: Le premier tome d'une saga pour les adolescents, mais contrairement a marqué qui est un peu du même genre, je ne l'ai pas trouvé niais du tout, il m'a beaucoup plu. 
Le crime de l'Orient express d'Agatha Christie: Une oeuvre d'une  femme auteur sûre, une intrigue magnifiquement tournée, on ne se lasse pas de le lire et le mystère est toujours plus fort à chaque page. 

lambeaux de Charles Juliet  les jours fragiles de Philippe Besson

parce que j'aime de Guillaume Musso
lambeaux de Charles Juliet: Roman très lourd, qui raconte la vie de deux femmes qui se sont occupées de l'auteur étant jeune, lui même fils de paysan. Très sombre que je n'ai pas aimé.

les jours fragiles de Philippe Besson: Auteur que j'aime beaucoup, mais qui m'a déçu avec ce roman, qui nous raconte la vie de Rimbaud sous le point de vu de sa sœur. Très intéressant mais peu captivant, je me suis vite lassée.

parce que j'aime de Guillaume Musso: Roman époustouflant comme Musso sait les faire. Une intrigue forte, sensible qui nous plonge dans le monde de l'impossible.



toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy  Tombent les masques de christian drillaudTous les matins du monde de pascal quignard
toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy: Roman fort, plein de sensibilités et d'improbabilités, qui surprend au début, mais émeut ensuite. Combien de personnes peuvent avoir une seconde chance avec ses parents ? Personne sauf elle.
Tombent les masques de christian drillaud : Intrigue très intéressante et originale, avec un personnage français qui investigue au cœur d'une maison de retraite. Que va-t-il bien y trouver ? Et qui a dit qu'il ne s'y passait rien là-bas ?
Tous les matins du monde de pascal quignard : Roman court et fort, plein d'émotions et de musicalités, avec un personnage glacial qu'on apprend à comprendre.





© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire