samedi 19 mars 2016

✐ Atelier d'écriture "Le beau temps" ✐

Atelier d'écriture une étoile rêveuse

Bonjour mes étoiles, comme vous pouvez le voir le beau temps est de retour, que diriez-vous d'en faire l'éloge ?


           le beau temps

Les dix mots: Miracle - Rayon - Lumineux - Chaleur - Voyage - Sable - Fleurs - Pollen - Hirondelle - odeur.


coquelicotParfois sous la pluie, mon regard se vide. Je sens couler sur mes joues, ces gouttes qui refroidissent mon corps. Je perds souvent espoir, laissant vagabonder mes idées noires. Heureusement, tel un miracle, tes doux rayons lumineux, viennent me bercer tendrement. Ta chaleur dessine un sourire sur mon visage, et ta lumière créée des images de voyages et de sable doré dans mon esprit. Les fleurs, doucement, se réveillant, laissant voler dans les airs leur pollen odorant, les hirondelles, allègrement, se mettent à chanter, égaillant mes journées.


© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

2 commentaires :

  1. Que de beau coquelicots ! Le beau temps

    J'entends les gouttes de pluie

    Sur les tôles ou parapluie.

    Toute cette eau c'est la vie !

    Mais j'aime le doux soleil

    Qui sèche les fleurs vermeilles,

    Que butinent les abeilles.

    Je redoute les sécheresses

    Elles sont de la détresse

    Pour les agriculteurs plein de stress.

    Un beau temps idéal

    Pour la promenade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ! ça fait rêver ! :3 Merci pour ta participation :3

      Supprimer