samedi 12 mars 2016

✐ Atelier d'écriture "une fée abandonnée" ✐

"L'abandon des siens, quand de vous ils ont besoin, est la pire lâcheté."
-Goswin Stassart

Atelier d'écriture une étoile rêveuse

Bonjour mes étoiles, nous nous retrouvons déjà pour le cinquième atelier d'écriture ! J’espère qu'il vous plait, moi je suis heureuse de vous retrouver tous les samedi pour lire vos petits textes. En ce samedi pluvieux, le thème est "une fée abandonnée",
qui ne se portera pas sur dix mots, mais sur une image choisie par mes soins, j’espère qu'elle vous inspirera !

Les 10 mots sont: Monstre-peur-méchanceté-mépris-amour-bravoure-interdit- rejet- différence- solitude


❁ Seulement besoin d'être acceptée ❁

dessin fille dragonDepuis ma naissance, les autres m'ont toujours regardé tel un ovni, un monstre. J'ai toujours connu la peur, la méchanceté et le mépris dans les yeux de ces êtres sensés être pourtant si amicaux. Je vivais dans le royaume des fées. Tous avaient de belles ailes dorées, et moi, des ailes de dragon, ternes et monstrueuses. Je les tiens de mon père, que je n'ai jamais connu. Ma mère était une fée, et les fées n'ont pas le droit de fréquenter les dragons, pourtant, leur amour a braver les interdits. Cela leur a coûté la vie à tous les deux. Mon père est apparemment mort exécuté par son peuple, ma mère assassinée à l'âge de mes cinq ans par une fée, dans son propre royaume, lui qui devait pourtant être si sûr et si paisible. Toute ma vie, on m'a rejeté parce que je suis différente, parce que je suis une abomination. Suis-je si monstrueuse que cela ? Je voulais seulement être acceptée, mais personne ne m'a écouté. J'ai vraiment pensé à me suicider, à en finir avec cette vie de solitude. J'étais au bord de cette falaise rocailleuse, le ciel était d'un noir profond ce jour-là. Je m'apprêtais à prendre mon élan, quand je l'ai aperçu, dans le ciel, cette minuscule lumière, qui grandissait de seconde en seconde, jusqu'à ce que je puisse la tenir entre mes mains. C'est alors que je l'ai vu. Au travers de cette lumière, au travers de ce feu, j'y ai vu l'espoir. L'espoir d'une vie meilleure.

C'est ce jour-là que j'ai découvert mon pouvoir. Je suis un être mi-fée, mi-dragon, et j'ai le pouvoir de soigner les gens. On m'a donné un don ce jour-là, un don que j'ai décidé de mettre au service des autres, au service de ceux qui m'ont rejeté, au service de ceux qui ne m'ont jamais connu, car j'ai enfin compris pourquoi ils ne m'acceptaient pas. On ne peut pas être accepté et aimé par tout le monde, mais on peut malgré tout vivre entouré d'êtres chers. Pour que l'on m'accepte et que l'on m'aime, j'ai d'abord appris à m'accepter et à m'aimer moi-même, et aujourd'hui, je suis heureuse

❁ On a tous un passé, tous fait des erreurs, tous eu à faire des choix. Mais aucun de nous avons eu la même éducation, ni les mêmes épreuves. Essayez de comprendre les gens avant de les juger et de les abandonner à leur sort. ❁


dessin fille



© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

4 commentaires :

  1. Très beau texte, la confiance en soi est un pouvoir efficace

    Je me colle à cet exercice et le publierai sur mon blog avec un lien sur le tien comme pour les autres exercices

    RépondreSupprimer
  2. super texte! autobiographique ? mélangé à du féérique j'iame beaucoup :) c'est vraie que l'image est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! ^^ Et non, il n'a rien d'autobiographique, quoique peu être un peu, on c'est surement tous sentis différent à un moment ou un autre, je voulais à travers ce petit texte montrer que le plus important c'est de s'aimer soi, pour que les autres nous aimes. Qu'il faut toujours pouvoir trouver en nous ce que l'on cherche chez les autres, et non le contraire, parce que c'est comme ça qu'on est le plus souvent déçut :3

      Supprimer