vendredi 19 février 2016

[Critique] Outlander

La frontière est parfois ténue entre la justice et la barbarie.
  
 Fleurs - bleu - cute - mignon kawaii
Outlander

Genre: Historique
saisons: 2
Parution: Aout 2014
coup de coeur






Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.


       

oiseau mignon art noir décoration



Tout d'abord, cette série nous plonge dans un univers jusqu'à présent nouveau. En effet, nous sommes au coeur de la culture irlandaise. Les paysages médiévaux sont juste magnifiques, les costumes et les décors sont parfaits et réalistes dans les moindres détails. 

Ce qui m'a ensuite émerveillé, ce sont les musiques. La musique d'introduction est tout simplement magnifique, et toutes celles de la série le sont, également, donnant beaucoup de sensibilité à celle-ci.

Cette série m'a énormément surpris, en effet, j'ai l'habitude de les regarder en VO ou en VOST, mais je dois avouer que l'Irlandais est complètement incompréhensible ! Cela donne beaucoup d'originalité à la série.

Les personnages sont, quant à eux, très attachants. Nous avons d'un côté le couple de Claire et Franck, et de l'autre ceux de Clair et Jamie. On est amené à compatir au sort de Franck au début, et à souhaiter que Clair retourne dans son monde. Mais plus nous connaissons Jamie, plus nous nous y attachons, finissant à entrer dans le même dilemme que notre héroïne. Doit-elle rentrer, ou rester ?

J'aime énormément le caractère de Claire, qui vient d'une époque où les femmes, ont acquis des droits, et elle ne se laisse pas faire face aux hommes de ce nouveau monde, la rendant provocante. Cela amène beaucoup d'humour à la série.

Les détails sont, quant à eux, très réalistes, ce qui peut être agréable, comme l'être moins, cela dépend de ce que l'on aime !

pour conclure

Cette série est pour moi un grand coup de cœur, je lui attribue la note de 20/20, car tout est parfait ! On plonge dans cette univers ou règne la cruauté avec force et passion.

 chat chat chat chat chat

Qualité Filmographique: 5/5
Vitesse à laquelle on rentre dans l’histoire: 5/5
Crédibilité des personnages: 5/5
Surprise du dénouement 5/5




© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

2 commentaires :

  1. J'adoooore cette série ! La musique est géniale, je pense que je vais me la passer toute l'après-midi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement mon dieu *^* La première fois que je l'ai entendu j'ai carrément arrêté la séries pour la télécharger et je l'ai écouter pendant au moins une semaine à la suite xD *^*

      Supprimer