mardi 16 février 2016

✐ Atelier d'écriture "L'amitié" ✐


Atelier d'écriture une étoile rêveuse
               L'écriture est la peinture de la voix. 



           Présentation de l'atelier d'écriture :

Un atelier d'écriture ? Mais qu'elles en sont les règles ?
Le jeu est très simple. Tous les samedis je vais décider de dix mots ainsi qu'un thème, et de là nous imaginerons un poème, ou un texte de la longueur que l'on veut ! Cela peut aussi se faire à base d'images, de musique ou n'importe quel support artistique que je choisirais.



🌸Si vous avez une envie de thème ou de support artistique nouveau sur lequel vous voulez vous exprimer pour le prochain atelier d'écriture, n'hésitez pas à m'en faire part je le prendrais en compte 🌸




           L'amitié

Les dix mots sont: Complicité - Secret - Ami - Durable - Communication - Confiance - Simplicité - Âme-sœur - Fou-rire - Solide épaule


ღ Souviens-toi 

Souviens toi. Souviens toi comme 
nous étions complice, rien ne semblait pouvoir nous séparer. Nous étions ami, telle deux âme sœur, tout été simple en ce temps là, nous allions de fou-rire en secret, de sottise en  délire.
Il a pourtant suffit d'un petit rien pour nous séparer. 

Souviens-toi, tu avais besoin d'une solide épaule sur qui te reposer, alors que moi j'avais besoin d'une amie avec qui m'amuser. Je n'ai pas su voir tes peurs, je n'ai pas su t'écouter. Cette amitié que nous pension si durable s'est émietté à la première embûche. Tu n'as pas su communiquer, je n'ai pas su voir la réalité.
Une amitié n'est jamais acquise, elle à besoin d'être entretenu quotidiennement.


      Et pour vous l'amitié ça représente quoi ? ♥


© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

8 commentaires :

  1. Je trouve que ta vision de l'amitié est juste et ton poème est très agréable à lire. Bonne idée que cette proposition d'atelier. Je vais le faire et le publierai sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii c'est super gentil ça me fait plaisir ! :3

      Supprimer
    2. Ma participation sur mon blog le 3 août article programmé

      Supprimer
    3. J'irais voir ça avec joie ! ^^

      Supprimer
  2. Plume et pinceauxjuillet 20, 2016

    Coucou, très joli ton texte. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'attends le tiens avec impatience !! *^*

      Supprimer
  3. Voici ma contribution. Longue vie à cette initiative. A la semaine prochaine :)

    Elle n'attendait pas cet appel. La sonnerie du téléphone a brisé le silence et il a émergé du temps, sans s'annoncer, l'ami du passé. En quelques mots, ils retrouvent l'ancienne complicité. La confiance est là à nouveau, comme avant immuable. Avec simplicité, ils révèlent à la hâte les détails de leurs vies traversés l'un sans l'autre. Ils ravivent les secrets, les fous-rires oubliés. Ils se parlent comme si de rien n'était alors qu'un océan immense les sépare. Il fallait qu'il lui parle, qu'il lui dise maintenant quelle épaule solide elle a été pour lui. Qu'il n'a pas oublié. Qu'il est là, lui aussi. Elle reçoit cet amour, doux cadeau bienvenu. Les retrouvailles continuent doucement et comme à l'infini. Lorsque la communication s'interrompt, elle retrouve le silence aussi brusquement qu'il avait été brisé. Le décor familier lui paraît un instant, autour d'elle, étranger. Elle revient d'un voyage où elle a parcouru et le temps et l'espace par la voix reconnue d'une âme-sœur, d'un presque jumeau. Le temps reprend sa course. Peu importe car elle sait que durable sera cette amitié, qu'elle pourra résister à la séparation et au poids des années.

    RépondreSupprimer