samedi 27 février 2016

✐ Atelier d'écriture "Maman" ✐

Atelier d'écriture une étoile rêveuse



Bonjour mes étoiles ! Aujourd'hui c'est samedi !! Nous nous retrouvons donc pour le troisième atelier d'écriture, qui porte le thème de la maman.



                        Maman


Les dix mots proposés sont: vie, lumière, joie, amour, sourire, ange, chaleur, cœur et âme.

                           Un ange pour mère

Maman.

Tu es celle qui chaque jour, chaque nuit, chaque instant de ma vie, illumine mon visage d'une lumière de joie. Je suis celle qui chaque jour, noyée par ton amour, attend un sourire de toi.
Tel un ange, tu apaises mon cœur, avec tes baisers plein de chaleur. Telle une fée, tu saupoudres de ta poussière magique tout en couleurs, mon esprit, afin que celui-ci puisse grandir sans malheur.
Je ne sais si ces mots que mon cœur griffonne réussiront à décrire l'ampleur de l'amour enfermé dans mon âme.                                           
Je ne sais s'il existe des mots assez puissants, pour te dire ô combien je t'aime.
Tu es pour moi bien plus que celle qui m'a donné la vie. Tu es celle qui me fait aimer la vie.



fleurs roses


"Une mère est le meilleur des guides" Henri-Frédéric Amiel

"Les larmes d'une mère sont les seules qui donnent envie de mourir de chagrin." Jean Gastaldi




                cerisier



© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

4 commentaires :

  1. De très jolis mots!

    Je découvre ton blog et tes propositions d'écritures avec plaisir

    je vais peut-être me prendre au jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ca me fait plaisir ! En tout cas n'hésitez pas ! ^^

      Supprimer
  2. Bonjour, voici mon texte :)

    Me direz-vous un jour que tout ce temps fut bon, que mon regard sur vous est toujours un soutien dans votre quotidien ? Aurez-vous remarqué les efforts de mon âme, mon dos souvent courbé et toutes ces attentions : les vêtements préparés, les tartines beurrées, les cadeaux sans raison... ? Me direz-vous un jour que vous avez senti le poids de cet amour qui me lie, écrasant, à vos deux petits êtres avant même que mes yeux ne se posent sur vos têtes ?

    J’avais le sommeil lourd. Mais maintenant, la nuit, un mot de vous suffit : j’ouvre les yeux, bondis et au pied de vos lits, je borde et je console. Face à l’accès de fièvre, je livre des baisers. Je recherche la peluche et le rêve égaré... Je ne dors plus jamais, ni le jour, ni la nuit, depuis votre arrivée. Cicatrices chéries, au-delà de ma peau, tout au fond de ma chair, je peux lire vos deux noms.

    Vous êtes ma religion, ma lumière, ma joie. Entendre votre rire ou bien vous voir rêver, c’est une récompense pour mon cœur éprouvé. Une larme de vous, au contraire, et soudain il me faut résister pour ne pas m’effondrer. Chers anges tombés du ciel dans mon ventre si lourd, vous êtes la chaleur de mon cœur plein amour. Je veux être pour vous le sourire sur vos lèvres, le rempart invincible qui repousse la peine. Me direz-vous un jour que j’ai bien réussi ? Que la graine est semée et la joie, votre amie ? Et qu’un peu, grâce à moi, tout est curiosité, que tout est bien comme ça, qu'il ne faut rien changer.

    Me direz-vous un jour, que je vous ai donné le meilleur qu'une mère pouvait vous apporter ? Dans ce monde un peu fou, je ne suis pas le centre mais le point départ qui vous montre du doigt l’horizon infini. Face à tant de beauté, je vous dis, je vous crie : "Ne vous retournez pas, prenez un peu de moi, avancez dans la joie. Vivez, riez beaucoup. La vie, c’est merveilleux ! Le bonheur est en vous. Je vous aime tellement ! Même au-delà du temps, je serai là pour vous, pour toujours, mes enfants."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooow mais t'es texte son toujours si beau *^* Merci encore pour ta participation, je crois que tu es un peu la seule :') :3

      Supprimer