samedi 20 février 2016

✐ Atelier d'écriture "nuit d'amour" ✐

Atelier d'écriture une étoile rêveuse


Pour cette deuxième activité, nous avons choisi une image pour thème. Laissez parler votre cœur, écrivez-nous ce que cette photo fait naître en vous ! 


nuit d'amour


                                     À la lueur de la lune 

                           
Je me souviens de cette soirée, que nous avions tous deux partagée.
Je me souviens de cette lune, qui m'a si longtemps éclairée.
Je me souviens de cette douce brise, qui doucement me frôlait.
Je me souviens de nos cœurs, qui dans une danse rythmée battaient.
À cette époque, malgré la guerre sous nos yeux,
A cette époque, où le monde comptait peu,
À cette époque si lointaine, nous étions heureux.
Qui aurait pu nous prédire, que la guerre sans prévenir,
Un matin trop pluvieux, sur le front t'enverrait ?
Qui aurait pu me dire que ton cœur promis à un si grand avenir,
Plus jamais, près de moi, ne battrait ?
C'était pourtant une si belle soirée, que, jamais, je n’oubliais.
Ton souvenir pour toujours brûlera au fond de mon être,
Pour qu'un beau jour, nos cœurs puissent enfin se retrouver,
Et à jamais continuer leur danse pour renaître.
                                                 nuit d'amour




© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés

2 commentaires :

  1. Voici le poème que m'a inspiré cette image :


    Il fait nuit et pourtant la lumière est partout.

    Est-ce la lune qui ce soir brille pleinement pour nous ?

    Ou ta main dans la mienne qui chasse la pénombre ?

    Ce soir et pour toujours, je dis adieu à l'ombre.

    Tes bras sont un soleil qui réchauffent mon cœur

    Et ta bouche sur la mienne en propage la chaleur.

    C'est l'été près de toi, douce flamme dorée.

    Dans cet amour naissant, le jour ne tombe jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est superbe ! Merci beaucoup pour ta participation ça me fait plaisir ! :3

      Supprimer